27-08-2010 16:45 - Le président de la République invite à «l’Iftar» des leaders politiques et évite d’autres

Le président de la République invite à «l’Iftar» des leaders politiques et évite d’autres

Le président de la République a convié, hier soir, pour «l’Iftar» (la rupture du jeûne) au palais Ocre, des anciens présidents de la républiques et nombre de leaders politiques de l’opposition et de la majorité.

Outre les anciens présidents de la République, Moustapha ould Saleck et Mohamed khouna Ould Haidalla, on comptait parmi les présidents des formations politiques de l’opposition, MM. Ahmed Ould Daddah (RFD), Boidiel ould Houmeid (WIAM), Yahya Ould Ahmed Waghf (ADIL) et Ibrahima Moctar Sarr (AJD-MR).

Côté majorité il y avait Mohamed Mahmoud ould Mohamed Lemine (UPR), Naha Mint Mouknass (UDP), Moustapha Ould Abeiderrahmane (RD), Chbih Ould Cheikh Malainine (FP).

Une absence fut cependant très remarquée: Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Assemblée nationale et président de l’Alliance populaire progressiste (APP) dont le siège est resté vacant.

De même que, de sources concordantes, le président de l’UFP dont le parti assure la présidence tournante de la Coordination de l'Opposition Démocratique (COD), ainsi que celui du parti Tewassoul mais aussi plusieurs partis de la majorité présidentielle, n’ont pas reçu une invitation pour assister à «l’Iftar»vorganisé par le Président de la République, ce jeudi soir.

Des sources présentes à cet «Iftar» qui a duré plus de deux heures, ont précisé à l’ANI que les discussions étaient cordiales mais n’ont pas abordé de questions politiques.



Commentaires : 3
Lus : 1496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bagaby (H) 27/08/2010 21:50 X

    Apparemment, les vrais opposants n'ont pas été invités ! Je ne crois pas que ce soit très catholique d'utiliser le ramadan à des fins aussi poliques.

    S'agissant tout particulièrement de Waghf et de Bodiel (qui n'a de bodiel que le nom), chat échaudé craignant (même) l'eau froide, ils croient dur comme fer que la meilleure façon d'échapper au (re)gnouf qui les menace comme une épée de Damoclès, c'est de rappliquer illico presto à l'appel justement de celui-là même qui en fait un objet de chantage.

    Waghf serait plus inspiré de se joindre à l'iftar du célèbre habitant de Lemden qui l'a imposé contre vents et marées, allant même jusqu'à mettre en péril sa présidence.

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 27/08/2010 17:41 X

    Woah, ça, c'est une table! Rien n'a à voir avec mon lipton, mon pain et mon ghossi!

    Je comprends mieux pourquoi je dépéris, comme beurre au soleil, durant le ramadan. Tout le secret est dans la récupération!

  • makhananke (F) 27/08/2010 17:29 X

    Tout sa n'est du bla-bla. si on veut inviter les leaders de la scène politique national c'est tout le monde qui doit participer, et non cette sélection bizarre.