27-08-2010 16:45 - Le président de la République invite à «l’Iftar» des leaders politiques et évite d’autres

Le président de la République a convié, hier soir, pour «l’Iftar» (la rupture du jeûne) au palais Ocre, des anciens présidents de la républiques et nombre de leaders politiques de l’opposition et de la majorité.
Outre les anciens présidents de la République, Moustapha ould Saleck et Mohamed khouna Ould Haidalla, on comptait parmi les présidents des formations politiques de l’opposition, MM. Ahmed Ould Daddah (RFD), Boidiel ould Houmeid (WIAM), Yahya Ould Ahmed Waghf (ADIL) et Ibrahima Moctar Sarr (AJD-MR).
Côté majorité il y avait Mohamed Mahmoud ould Mohamed Lemine (UPR), Naha Mint Mouknass (UDP), Moustapha Ould Abeiderrahmane (RD), Chbih Ould Cheikh Malainine (FP).
Une absence fut cependant très remarquée: Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Assemblée nationale et président de l’Alliance populaire progressiste (APP) dont le siège est resté vacant.
De même que, de sources concordantes, le président de l’UFP dont le parti assure la présidence tournante de la Coordination de l'Opposition Démocratique (COD), ainsi que celui du parti Tewassoul mais aussi plusieurs partis de la majorité présidentielle, n’ont pas reçu une invitation pour assister à «l’Iftar»vorganisé par le Président de la République, ce jeudi soir.
Des sources présentes à cet «Iftar» qui a duré plus de deux heures, ont précisé à l’ANI que les discussions étaient cordiales mais n’ont pas abordé de questions politiques.