06-09-2010 13:52 - Inondations à Tasiast [Reportage Photos].

Inondations à Tasiast [Reportage Photos].

Des pluies diluviennes se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi sur la région de Tasiast au PK 190 de Nouadhibou.

Ces pluies ont causé des dégâts matériels importants (effondrement des maisons en banco, morts des bétails) et une perturbation du trafic routier.

Les autorités régionales sont depuis samedi soir sur le terrain pour une évaluation des dégâts et une supervision des opérations d’assistance humanitaire, notamment à travers le Croissant Rouge Mauritanien qui, malgré ses faibles moyens a distribué des aliments légers (biscuits, jus et eaux minérales).

Dans le reportage-photo suivant on voit les premiers secours, du bétail décimé par une foudre et la fracture de la chaussée.

canalrim.info


Reportage Photos Canal RIM



Commentaires : 2
Lus : 5638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Tokara (H) 06/09/2010 14:35 X

    En parlant de croissant rouge mauritanien qui a de faibles moyens actuellement. Vivement l'époque où il faisait la fierté de tout un pays et toute une région.

    Comment concevoir garder un ex colonel de l'armée en qualité de directeur pour lui donner un point de chute, et hypothéquer l'avenir de tout un pays.

    Cette institution doit être reformée et ne pas avoir de sentiment pour parachuter des comptables retraités depuis vingt ans et un ex colonel qui a quitté l'armée depuis des decennies.

    Ce qui touche actuellement l'administration et le privé dans la restructuration, devrait toucher en premier lieu cette institution qui doit être prête à secourir les necessiteux.

  • elhabibou (H) 06/09/2010 14:35 X

    Je suis tres desoler se la souffrence qu'a connue nos compatriotes ces dernieres mois.

    La solution a ces problemes c'est de creer un system de decentralisation dont les gouveurneurs sont elus et ont un budget de decentralisation et de developpement de leur propre region avec les revenue des impots ect

    je puplierai un article a ce sujet dans les jours a venir .