18-09-2010 12:23 - Poursuite des combats entre l’armée mauritanienne et les combattants d’AQMI.

Poursuite des combats entre l’armée mauritanienne et les combattants d’AQMI.

Des sources tribales au nord Mali ont indiqué à Sahara média que les combats ont repris ce samedi matin entre l’armée mauritanienne et AQMI (Al Qaeda au Maghreb islamique) dans la zone de « Khweibet Rass el me », à quelque 235 kilomètre à l’ouest de la cité de Tombouctou.

Ces sources ont indiqué que l’armée mauritanienne est appuyé actuellement par des avions militaires et reçoit également d’importants renforts en provenance de la Mauritanie. Selon cette source, l’armée mauritanienne est sur les traces des éléments d’AQMI qui lui ont livré une terrible bataille, vendredi, dans la localité de « Hassi Sidi », non loin de la frontière mauritano-malienne.

L’aéroport de Néma avait connu, ces dernières heures, une navette non habituelle d’avions, avec une présence remarquable de véhicules militaires dans la zone.

Une source militaire a refusé de donner des détails sur les résultats de l’opération toujours en cours alors que des sources gouvernementales maliennes affirment que la Mauritanie bénéficie d’un soutien technique de la part de la France. A rappeler que Paris avait dit, il n’ y a pas longtemps, qu’elle est décidée à apporter son soutien aux pays de la zone dans leur lutte contre AQMI.

Commentaires : 2
Lus : 2595

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • geronimo (H) 18/09/2010 13:36 X

    Encore une catastrophe... Et cette fois elle est grande .

    Il y a un sérieux appel d'air depuis l'annonce de tous les montants versés ces dernières années. Car toutes les crapules et les intermédiaires sont aux aguets , pour toucher une rançon et leur commission. Par ailleurs , vu que AQMI a tellement menacé ; ici l'alerte est d'ailleurs maximale et les craintes nombreuses.

    Cinq occidentaux sur les sept otages, cela ne va simplifier les choses ,ni pour des négociations , encore moins pour une opération qui serait très risquée pour la sécurité des pauveres otages ; car ils seront probablement séparés en différents groupes et "marchandés" séparemment...

    Il va falloir encore plus redoubler d'efforts et de vigilance sur le continent africain et aussi en Europe. Malheureusement ,la tension n'est pas prête de retomber..

    Il va falloir frapper un grand coup en neutralisant ces intermédiaires douteux qui trouvent leur compte dans les rapts , les différents complices qui facilitent la tâche aux crapules, les trafiquants d'armes qui équipent les rebelles en tous genres et terroristes avec l'argent des rançons... Il n' y a pas que les occidentaux qui soient menacés mais tout le monde !!!

    Putain de bordel de merde !!!!

  • geronimo (H) 18/09/2010 12:43 X

    Mais où est et que fais l'armée malienne ?


    Pourquoi lorsque nous menons un raid , ils viennent pas en appui en attaquant sur les flancs et que les algériens attaquent par les arrières par exemple ?