02-10-2010 19:50 - Le Président Ibrahima Moctar Sarr remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada...

Le Président Ibrahima Moctar Sarr remercie à travers l'AJD/MR Usa/Canada...

...le Président de l'Avomm.


Exigeante pour que la vérité soit connue, déterminée à ce que justice soit rendue aux victimes et aux ayants droits des graves violations des droits de l’Homme en Mauritanie durant les années 1980 et 1990, Joignant les actions concrètes aux protestations et indignations régulières, et sous le haut patronage de son président, Ibrahima Moctar Sarr, l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), à travers sa Fédération des Etats-Unis/Canada, a organisé une quinzaine des droits de l'Homme du 14 au 28 septembre 2010 pour rendre hommage à toutes ces victimes innocentes de la terreur raciste, pour le souvenir et pour lutter contre toute forme d’oubli.

Thème choisi pour cette première édition : « Contre l’impunité et l’oubli des purifications ethniques des années 80 et 90 en Mauritanie ». Qui mieux que l’AVOMM, organisation mauritanienne qui a tant fait pour la défense des droits de l’Homme chez nous, pour symboliser cette problématique.

C’est donc tout naturellement que ces manifestations ont été placées sous le parrainage du président de cette organisation de droits de l’Homme, en la personne de Monsieur Ousmane Abdoul Sarr, invité spécial et d’honneur de la Fédération.

Rappelons que l’AVOMM est auteur d'une plainte contre le dictateur mauritanien Maouiya Ould Sid‘Ahmed Taya pour crime contre l'humanité.

Au terme de ces deux semaines riches en conférences de haute facture, en débats nourris, en échanges féconds, en expositions haut en couleur, en souvenirs émouvants, en retrouvailles chaleureuses et en actions concrètes ; c’est l’occasion pour le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, l’AJD/MR, à travers sa fédération des USA/Canada, de remercier le président de l’AVOMM d’avoir accepté de parrainer ces journées mémorables, et à travers lui l’ensemble des membres de son organisation.

C’est l’occasion également de remercier et de féliciter les militants et les sympathisants de la Fédération AJD/MR des USA/Canada qui se sont dépensés sans compter, ont consenti des sacrifices à la hauteur de l’évènement et de l’hôte de marque invité et qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette quinzaine.

Tout au long de cette quinzaine, tout un chacun a pu apprécier le travail gigantesque de communication et d’information effectué par les sites officiels de l’AJD/MR et de l’AVOMM pour relayer, presque jour par jour, les différents évènements et le programme de ces festivités. Ces journées ont été couvertes avec un professionnalisme rarement égalé.

Le mérite en revient principalement à nos deux valeureux et talentueux webmasters, notre compatriote blanche et camarade, Mireille Hamelin, pour le site de l’AVOMM et notre infatigable camarade Boubacar Sy pour le site de l’AJD/MR. Qu’ils soient remerciés au nom du président Ibrahima Moctar Sarr, de l’AJD/MR, et plus singulièrement des militants et responsables de la Fédération USA/Canada.

En outre, la Fédération tient à remercier les personnalités suivantes qui n’ont ménagé aucun effort pour donner à ces journées un éclat retentissant sur le plan intellectuel. C’est l’occasion de remercier Docteur Awa Bocar Ly, Bakari Tandia, Abda Wone, Youssouf Athie président de l'Association Internationale Pulaar Speaking aux Etats-Unis, Hamet Fall, Sourakhata Semega, Ahmed Salem Ould Ahmedou dit Talla, Président de l'Association des Ressortissants Mauritaniens de Cincinnati et Northern Kentucky, El Hadj Bâ, Docteur NDongo Faye, et Moussa Bâ de Montréal.

Enfin, mention spéciale et nos remerciements à notre frère et ami Mamadou Ly de Seneweb ainsi qu’aux responsables des radios online : Fondou.com, Renndo.com, télévision online Yolele.com et à Ameth Lô de Radio Amandla. Toronto, Québec (http://www.ckut.ca/).

Moctar Bâ dit Chérif
Coordinateur de la Fédération AJD/MR USA/Canada

Source: AJD

Source : AVOMM
Commentaires : 1
Lus : 1039

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bagaby (H) 03/10/2010 10:42 X

    Conformément ou contrairement au titre pompeux qui en dit long ? Le président IMS ou, plus exactement le président de l'ajd, IMS ? Attention ! Il y a parfois loin de la coupe aux lèvres.