25-10-2010 07:00 - Ould Abdelaziz s’engage à maintenir la guerre contre le terrorisme au Sahel

Ould Abdelaziz s’engage à maintenir la guerre contre le terrorisme au Sahel

Le président Mauritanien, M. Mohammed Ould Abdelaziz, a affirmé que son pays est en guerre contre ce qu’il a qualifié d’agresseurs, allusion faite à l’organisation d’Al-Qaïda au Sahel.

Ould Abdelaziz a indiqué que Nouakchott a décidé de transférer la bataille aux camps d’Al-Qaïda, après la série d’attentats qui ont ciblé les citoyens et étrangers dans les territoires de la république mauritanienne.

Le gouvernement mauritanien prépare actuellement une Stratégie nationale de Lutte contre le Terrorisme (SNLT). Dans cette perspective, un large débat sur le phénomène du terrorisme islamiste tient ses assises à Nouakchott à partir de dimanche, sous la présidence d’honneur du président Mohamed Ould Abdel Aziz, avec la participation de plusieurs centaines d’acteurs issus du gouvernement, des organisations de la société civile, des ulémas, de la presse...

Le président Ould Abdelaziz a indiqué dans un discours adressé aux participants à la conférence animée sur le terrorisme et l’extrémisme, que la Mauritanie qui fut un pays où régnait la sécurité a décidé d’affronter ces terroristes quels que soient les sacrifices et les peines, faisant allusion aux attentats perpétrés par Al-Qaïda sur le sol mauritanien.

Afin de réussir la bataille contre le terrorisme et Al-Qaïda, le président Oueld Abdelaziz a appelé les mauritaniens à ne pas lâcher prise et à se préparer à affronter les risques du terrorisme. Il a, également, indiqué que ces terroristes ont semé la zizanie et tenté de convaincre les gens à embrasser leur fausses doctrine et à les éloigner de l’esprit pacifique de l’Islam, doctrine des mauritaniens depuis plusieurs siècles.

Cette conférence sur la lutte antiterroriste est la première de son genre qui se tient en Mauritanie. A ce propos, des sources locales ont indiqué qu’elle vise à aboutir à un consensus national sur la nécessité d’affronter le terrorisme et l’extrémisme. Des partis politiques et des représentants de la société civile ont prit part à cette conférence, a ajouté la même source.

Commentaires : 0
Lus : 1251

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)