05-11-2010 13:13 - Adrar. /Fièvre Amogjar : Le Wali sur les lieux du drame.

Adrar. /Fièvre Amogjar :  Le Wali sur les lieux du drame.

La mort subite ce matin d’un berger de chameau et celle, hier du chameau-guide (Amkhawel) de Ehel Moustapha, dont le cadavre a été brûlé par le vétérinaire publiquement , a relancé -de plus belle- le feuilleton : « fièvre bizarre d’Amogjar ».

Pour apprécier de lui-même la situation, s’enquérir des nouvelles de familles sinistrées, suite au décès de certains des leurs et calmer quelque peu les esprits échauffés, le Wali de l’Adrar s’est rendu ce matin (jeudi 4 novembre) dans la zone incriminée.

Cette visite intervient après celle avant-hier, du médecin chef de la PMI d’Atar et hier, du directeur régional de la santé (Drass),Le Wali est accompagné du Hakem d’Atar, des responsables régionaux de l’armée, la gendarmerie, la garde , la police, le représentant du CSA et celui de l’environnement.

Rappelons qu’à son retour hier soir, le Drass a ramené avec lui d’Amogjar deux jeunes enfants qu’il a immédiatement internés à l’hôpital d’Atar.

En ce début d’hivernage où la recrudescence des maladies qui touchent les hommes et animaux est chose normale, certains craignent cependant que le fléau qui a emporté plusieurs animaux en Inchiri, Tagant, Dhar Adrar (Ain Savra) et maintenant le Baten (Atar-Amogjar) ne se généralise dramatiquement davantage.

Beaucoup de familles dont Ehel Mommeu, Ehel Aina, Ehel Tihiya etc, déplorent en effet, des pertes pour cause de mort subite, au niveau de leur cheptel .

Ely Salem Khayar /Adrar.info

Source : Adrar.Info
Commentaires : 1
Lus : 2237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • OrpheeNegro (H) 05/11/2010 16:55 X

    Vous semblez vous plaindre plus de la perte du cheptel que des êtres humains.

    Quelle tragedie