19-11-2010 18:06 - Les Activités du cinquantenaire de l'AJD/MR

Les Activités du cinquantenaire de l'AJD/MR

Dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de l'indépendance nationale, l'AJD/MR organise, sous le haut patronage du Président du parti, Ibrahima Moctar Sarr, une série de conférences du 25 Novembre 2010 au 30 Décembre 2010 au Siège du parti dans la Moughadaa de Sebkha:

Jeudi 25 Novembre 2010 à 16h30, Conférencier ; Ahmed Sidibé,
Thème : Evolution politique, sociale, culturelle et économique et de la Mauritanie. De l'indépendance à nos jours.

Dimanche 28 Novembre 2010 à 09h
: Conférencier : Professeur Fara Oumar Ba,
Thème : Le passif humanitaire de la dictature de Maouya Ould Sid' Ahmed Taya.

Jeudi 09 Décembre 2010 à 16h30 : Conférencier : Professeur Souleymane Kane,
Thème : Les langues nationales dans le système éducatif mauritanien.

Jeudi 23 Décembre 2010 à 16h30
: Conférencier : Professeur Mohamed Yahya,
Thème : Islam et citoyenneté.

Jeudi 30 Décembre 2010 à 16h30 : Conférencier : Professeur Haimouda Ould NJubnaane
Thème : Le Fouta, trait d'union entre les deux rives.

NB: Il est demandé à tous les militants et sympathisants du parti de porter un brassard noir le 28 Novembre 2010 en guise de deuil à la suite du massacre de 28 soldats négro- africains dans la nuit du 27 Novembre 1990.

Adresse du Siège: Moughadaa de Sebkha, près du Ministère des Transports
Téléphone : 529 52 89
Site : ajd-mr.org
Mail : ajdmrcommunication@ gmail.com



Commentaires : 5
Lus : 1081

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mohame (H) 20/11/2010 22:42 X

    maintenant tout les politiciens cherche du place au prochaine gouvernement , chacun va inventer quelque chose , c est la politicommercial , je vous conseil que la mauritanie n as pas d opposants ce sont des marchandant ok mes amis


  • leguignolm (H) 20/11/2010 11:08 X

    mauritanien2009, tu sais, après avoir lu l’article, j’ai compris ta réaction, si tu n’es pas parmi les bourreaux certainement tu as un parent très proche, vous avez les cerveaux qui bouillent synonyme des conscience non tranquille. Mr Bathily se demandait, si les bourreaux en ont des consciences. Mais il ne sait jamais poser la question pour quoi les bourreaux cherchent toujours de tourner cette page encore non lue ? Pour quoi ?


  • Jamma-oo-weeti (H) 20/11/2010 00:33 X

    Mauritanien 2009, j'ai remarque que toutes vos interventions sont limitees par votre manque d'information. "... cause 28 soldats condamne a mort par la justice pour complot contre la surete de l etat." vous dites.

    Pour ton info, ces 28 martyrs n'ont jamais ete juges ni condamnes. Ils ont ete pendus a Inal pour celebrer le 28 novembre 1990.

    Je sais que tu as du mal a le croire, mais sache que moi aussi j'ai du mal a croire que cela se passe dans mon pays. J'ai aussi du mal a croire que tu sois insensible a cette tragedie.


  • mauritanien2009 (H) 19/11/2010 22:40 X

    les voilas encore cracher sur les tombes de nos maures tombes sur le champ de bataille contre les colons francais et les tiraieurs senegalais .

    quel honte salir la memoires des centaine de maure pour cause 28 soldats condamne a mort par la justice pour complot contre la surete de l etat. la fameuse phrase de cheykhou toure doit etre prise en consideration


  • Cheikh-TijaneBathily (H) 19/11/2010 22:27 X

    Noble initiative que celle du port d'un brassard noir. En fait, on devrait le porter au moins une fois le mois, histoire de remuer le couteau dans la crasseuse conscience des bourreaux, si jamais ils en ont une, de conscience!