10-12-2010 12:20 - Comme le dit le proverbe Africain : « Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits. »

Comme le dit le proverbe Africain : «  Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits. »

Tel est le résultat des purs égoïstes dirigeants politiciens Mauritaniens qui, sans aucun réserve s’étaient lancés à une campagne de dénigrement de l’honorable Président, Mr Ibrahima Moctar Sarr, le qualifiant de corrompu pour participer aux élections de 2010 et qui ont fini eux même à y participer.

Aujourd’hui encore, l’égoïsme prime sur les idéologies de certains partis politique et nous aboutissons à une course de ralliement à la majorité, cependant que Mr le président Ibrahima Moctar Sarr et son parti l’AJD/MR, analysent les modalités concrètes et vérifiées de leurs intégration à la majorité, car comme le dit Barré’s Maurice :

"Un état d’esprit, non des lois, une réforme mentale plus qu’une réforme matérielle. Il ne faut pas rêver d’installer les hommes dans une règle qui leur impose le bonheur, mais de leur suggérer un état d’esprit qui comporte le bonheur. "

La gloire des grands hommes tient pour un quart à leur audace, pour deux quarts au hasard, pour le dernier quart à leurs crimes. Et voilà que depuis les années 60,Mr Ibrahima Moctar Sarr n’a jamais cessé de rappeler à l’ordre les différents gouvernements qui se sont succédés en Mauritanie et même après avoir échappé à la mort de la prison de walataa, une chance que d’autres prisonniers n’ont pas eu.

Vivre, ce n’est pas forcement vivre longtemps, mais c’est vivre sa vie en y laissant des traces. Des traces qui resteront aussi longtemps dans la mémoire de ton peuple.

Le président,Mr Ibrahima Moctar Sarr : "Rim?a satta nanndo mum,mo ?a??aani neema yooli renndo mum.Mbaroodi wulle njaana,mo wonaa ?i?iiro saka wara maa gaaña.." L’homme a gravi l’échelle de la mort par son engagement, qui doit nous inspirer .Et si l’on fait le compte de qui a été pour vous la démocratie, on Vera que vous la considérez comme étant l’égalité, la justice et par dessus de tout, le partage de l’humanité.

Partant de là nous renouvelons notre confiance à l’AJD/MR et à son président Mr Ibrahima Moctar Sarr.

Demba Sarr
Epinay Sur Seine
(France)

Source : AJD MR
Commentaires : 6
Lus : 2018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • najoorebonde (F) 11/12/2010 18:49 X

    Oh! rien qu'une tentative de relance de la carrière politique de Ibrahima Moctar Sarr, une carrière qui bat sérieusement de l'aile à cause du rejet des positions de béni-oui-oui d'I.M.S par son "électorat" naturel, depuis qu'il a commencé à suivre aveuglément le "général régnant", lequel ne se gène donc pas de le rouler copieusement dans la farine, vu son état de naiveté avancé et surprenant!

    J'en veux pour preuve de mon affirmation le sort que Mohamed ould Abdel Aziz a réservé au mémorandum prétendumment "bien étoffé" qu'avait produit l'AJD/MR avant la célébration du "Cinquantenaire de l'indépendance"!!

    Mais, cette tentative de relancer la carrière d'I.M.S est d'emblée vouée à l'échec, car le fait qu'elle émane d'un certain "Demba Sarr", un garçon abusant de ses heures de désoeuvrement, est légitimement interprétable et interprétée comme une simple manifestation de népotisme, c'est-à dire un simple neveu qui essaie d'aider, comme il peut, son oncle!

    Et cela, la mauritanie pourrait en rire, n'eût été la tragédie de la désunion sociale qui la frappe de plein fouet!

    Ai-je répondu à votre question, monsieur Cheikh TijaneBathily?


  • OrpheeNegro (H) 11/12/2010 09:07 X

    Si vous avez compris le motif de ce posting dites-le moi.


  • Cheikh-TijaneBathily (H) 10/12/2010 22:53 X

    Au fait, quel le but de cet article?


  • laverdique (H) 10/12/2010 21:26 X

    vive l'ajd/mr

    vive M:SAR


  • atrous (H) 10/12/2010 21:12 X

    mohame et toi tu bosse pour qui...


  • mohame (H) 10/12/2010 17:26 X

    o parti nafata, je vous le jure ya que des thieb thibman inawana inawana non wonata non wonata chacun travaille que pour ces parents ces poche , et son avenir et seule de ces parents