10-12-2010 12:20 - Comme le dit le proverbe Africain : « Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits. »

Tel est le résultat des purs égoïstes dirigeants politiciens Mauritaniens qui, sans aucun réserve s’étaient lancés à une campagne de dénigrement de l’honorable Président, Mr Ibrahima Moctar Sarr, le qualifiant de corrompu pour participer aux élections de 2010 et qui ont fini eux même à y participer.
Aujourd’hui encore, l’égoïsme prime sur les idéologies de certains partis politique et nous aboutissons à une course de ralliement à la majorité, cependant que Mr le président Ibrahima Moctar Sarr et son parti l’AJD/MR, analysent les modalités concrètes et vérifiées de leurs intégration à la majorité, car comme le dit Barré’s Maurice :
"Un état d’esprit, non des lois, une réforme mentale plus qu’une réforme matérielle. Il ne faut pas rêver d’installer les hommes dans une règle qui leur impose le bonheur, mais de leur suggérer un état d’esprit qui comporte le bonheur. "
La gloire des grands hommes tient pour un quart à leur audace, pour deux quarts au hasard, pour le dernier quart à leurs crimes. Et voilà que depuis les années 60,Mr Ibrahima Moctar Sarr n’a jamais cessé de rappeler à l’ordre les différents gouvernements qui se sont succédés en Mauritanie et même après avoir échappé à la mort de la prison de walataa, une chance que d’autres prisonniers n’ont pas eu.
Vivre, ce n’est pas forcement vivre longtemps, mais c’est vivre sa vie en y laissant des traces. Des traces qui resteront aussi longtemps dans la mémoire de ton peuple.
Le président,Mr Ibrahima Moctar Sarr : "Rim?a satta nanndo mum,mo ?a??aani neema yooli renndo mum.Mbaroodi wulle njaana,mo wonaa ?i?iiro saka wara maa gaaña.."
L’homme a gravi l’échelle de la mort par son engagement, qui doit nous inspirer .Et si l’on fait le compte de qui a été pour vous la démocratie, on Vera que vous la considérez comme étant l’égalité, la justice et par dessus de tout, le partage de l’humanité.
Partant de là nous renouvelons notre confiance à l’AJD/MR et à son président Mr Ibrahima Moctar Sarr.
Demba Sarr
Epinay Sur Seine (France)