15-12-2010 21:23 - Exclusif : L’Etat mettrait Pizzorno dehors !

Exclusif : L’Etat mettrait Pizzorno dehors !

Nous avons appris d’une source généralement bien informée que les pouvoirs publics seraient sur le point de mettre fin aux activités de Pizzorno en Mauritanie. On est pourtant loin du terme de la concession accordée à l’entreprise sous l'ère du CMJD, et qui devait couvrir une durée de dix années.

Pizzorno, selon les communiqués qu’elle publie régulièrement affirme pourtant qu’elle a été au delà des obligations contractuelles en matière de ramassage et de collecte des ordures de la Capitale, et qu'elle a respecté sa part du contrat signé avec la Mauritanie.

Cette décision, si elle se vérifiait serait un coup de tonnerre dans un ciel serein, et serait lourde de conséquences, à la fois pour la ville-capitale devenue une gigantesque conurbation de près d’un million d’habitants, et pour le nouveau pouvoir qui a pourtant fait de la venue des investisseurs étrangers aussi bien que locaux, et de la sécurité de leurs investissements l’un des fondements de sa politique économique et sociale.

Qu’en sera-t-il de la propreté de la ville ?
Quels griefs existe-t-il avec l’opérateur Pizzorno ?
La concertation nécessaire a-t-elle eu lieu ?

Notre pays est-il destiné pour toujours à faire un perpétuel tango dans ses décisions d’avenir, un pas un avant, deux pas en arrière ?

Le Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), actuellement en voyage rentre ce jeudi à Nouakchott. Lui laissera t-on le temps de se saisir de ce dossier ou le mettra t-on devant le fait accompli ?

Ahmed-Baba Ould Hamoud




Commentaires : 3
Lus : 2286

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mohamed Ould Ismail (H) 16/12/2010 10:45 X

    Pizzorno a bénéficié d'un grand marché au moment de la transition ce qui a attisé la jalousie des maires de Nouakchott qui les prive d'un montant non négligeable qu'ils dépensaient au paravent selon leur guise.

    La société a fait un grand effort mais comme on dit on ne peut pas être plus royaliste que le roi .Le comportement du citoyen et la négligence des autorités techniques concernées ont fini par décourager les travailleurs de la société et se sont inspires du proverbe qui dit que quant on rentre dans une foret il faut adopter le cris de ces oiseaux.


  • bleil (H) 15/12/2010 23:08 X

    Il faut décrasser le pays, au sens propre comme au figuré, discuter avec Pizzorno pour améliorer ses prestations et les sécuriser dans leur travail ...

    Décrasser l'esprit n'est pas mince affaire, si esprit il y a, mais nous avons besoin de dirigeants -au sens de gestionnaires modernes- capables de planifier le développement... le pessimisme béat n'a plus d'attrait de nos jours, il faut se battre mais de manière intelligente!


  • Cheikh-TijaneBathily (H) 15/12/2010 21:40 X

    Décrasser un esprit, de surcroît tortueux, dépasse de loin les compétences de Pizzono, laquelle perdait son temps dans cette bergerie.

    Laissez-nous tels que nous sommes.
    La crasse c'est notre élément