18-12-2010 11:15 - A quoi servent les voyages de Monsieur le présidents des pauvres ?

A quoi servent les voyages de Monsieur le présidents des pauvres ?

Il paraît que Monsieur le présidents des pauvres a pris gout dans l’enchainement de voyages au frais de la princesse RIM.

Et étant donné que les pauvres citoyens de ce pays ne voient encore rien arriver comme rendement de ces voyages notamment en termes d’amélioration concrète de leurs conditions de vie ceux-ci ont naturellement le droit de poser la question de savoir à quoi servent les voyages du monsieur le président sachant qu’ils coutent chers sans contrepartie connue ou reconnue.

N’est il pas judicieux voir nécessaire de communiquer sur la portée réelle de ces voyages successifs.

D’ailleurs même chez grands présidents du monde on s’attache à préciser par respect du peuple la porté de voyages présidentiels notamment en termes de contrats avec les pays visités (dernièrement l’un de ces grands présidents a su apporter dans ses valises de gros contrats d’affaires au profit pour son pays) donc a fortiori pour des pays à budget limités comme le notre, nous estimons que l’interrogation au sujet du rendement de voyages présidentiels est plus que légitime.

La question est légitime d’autant plus que tout le peuple attend encore les retombées du changement constructif que le président des pauvres avait promis durant sa compagne présidentielle. Or, à part peut être les moins de 100 kilomètres de route aménagés au niveau de la capitale il n y a pas encore de choses pouvant susciter une fierté nationale.

Sérieusement il n’y a pas eu encore de grand projet dans notre pays. Nous enregistrons en toute objectivité cette triste constatations car très sincèrement il n y a pas encore de projets qui peuvent créer massivement de l’emploi et donner espoir aux jeunes diplômés qui continuent année après année renforcer les rangs de tekoussou dans les rues poussiéreuses de Nouakchott- la ville cimetière de rêves.

À vrai dire en Mauritanie d’aujourd’hui si l’on veut être objectif dans l’analyse de la situation loin de toute tentation de Tessfag (dans ce pays de millions saffag, jadis le pays de millions poètes), on ne ne saurait nier que le peuple soufre.

La bataille contre la gabegie et la corruption semble perdue. En Mauritanie, quand on observe objectivement les choses sur le terrain on constate qu’ il y a pas eu une rupture sérieuse avec les mauvaises pratiques administratives, pas de perspectives pour les jeunes diplômés mais juste beaucoup de beaux discours non suivis de faits.

Il est donc légitime de poser la question de savoir quant est ce que le changement constructif se produira et quant est ce que on apprend à communiquer sur les rendements implicites et explicites de Monsieur le président Aziz afin de les justifier aux yeux du peuple soufrant !





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.





Source : mauresky
Commentaires : 3
Lus : 1341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 19/12/2010 00:08 X

    Allons "mauresky"!... Vous savez parfaitement qu'il n'est pas interdit de tendre la main, non?


  • najoorebonde (F) 18/12/2010 14:35 X

    Tu as posé une excellente question "mauresky": à quoi servent ces voyages qui ne sont en vérité que gabégie et comportement "budgétivore"?!!

    Et dire qu'un des principaux arguments farfelus du général Aziz lui ayant permis de perpétrer son putsch contre la Démocratie et contre la légalité constitutionnelle incarnées par le président de la République Sidi Ould Cheikh Abdallahi, c'était de dire que celui-ci "voyageait beaucoup"!!!

    En fait, Aziz est un garçon égaré qui n'a pas du tout sa place au palais ocre: le célébre adage: "dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es" est très pértinent au sujet de ceux qui sont les meilleurs copains de Mohamed Ould Abdel Aziz: Moammar Khaddaffi, son "géniteur politique", le présumé criminel placé sous mandat d'arrêt international Omar El Béchir, l'inamovible Zine Abidine Ben Ali, le terroriste Mahmoud Ahmedinejad, le bling-bling Nicolas Sarkosy, autre incompétent notoire etc. etc. que des dictateurs n'ayant apporté à leurs pays que malheurs et désolation, voilà les mauvaises fréquentations du général Aziz!

    Et avec ça, comment voulez-vous que la Mauritanie et les mauritaniens goûtent au progrés, à la Démocratie et developpement?

    Croyez-moi, ça n'est pas demain la veille!!


  • Lefolaamou (H) 18/12/2010 13:28 X

    Ah! le pouvoir et les attributs du Pouvoir. N'est ce pas lui le Président qui critiquait avce sa horde de députés assoifés de pouvoir, les nombreux voyage de celui que l'histoire retiendra comme le seul élu du peuple démocratiquement, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

    Le voilà maintenant au pouvoir et il fait pire. Comparez le nombre de voyages des deuxc Présidents et vous verrez qu'il bat de loin en période égale, les voyages officiels du Président Sidi.

    En Mauritanie pour longtemps encore nous vivrons avec nos tares, c'est à dire que tout celui qui est au pouvoir est l'élu de dieu et nous devons l'applaudir jusqu' à son départ, mais une fois parti, les critiques commencent. Ce n'est pas son souci la question de lutte contre le chomage, ni contre la pauvreté, ce qui l'interesse c'est qu'on le compare au Président Jamal Ataturk le batisseur de la Turquie moderne.

    Voyez ses affiches publicitaires. Le voilà trônant en face de 'Empire State Buiding de New-york ou les grand monuments de Dubai, alors que son peuple crève de faim. Le Président des 'pauvres' rend les pauvres plus misérables encore.