20-12-2010 17:07 - Alliance Populaire Progressiste (APP) : Déclaration

Alliance Populaire Progressiste (APP) : Déclaration

Le Procureur de la République vient d’envoyer à la prison civile de Dar Naim ce dimanche 19/12 à 22 heures les militants antiesclavagistes: messieurs Biram Dah ould Abeid, Moloud Ould Boubi, Balla Touré, Cheikh Ould Abidine, Dah ould Boushab et Alioune Ould M’bareck Fall, après une semaine de détention entre le commissariat de police de Arafat 1 et les locaux de l’état major de la Gendarmerie Nationale.

Un problème d’enquête sur un cas de pratique d’esclavage avérée, est ainsi en passe de soulever tous les problèmes liés à ce phénomène dans notre pays d’où les pressions des plus hautes sphères de l’administration, la manipulation des parents des victimes et l’intense campagne médiatique tendancieuse s’évertuant à dénaturer les choses en vue de faire payer le prix cher aux militants antiesclavagistes comme nous en avons vécu par le passé d’autres cas d’espèce.

Alliance Populaire Progressiste, fort du rapport de ses militants qui ont révélé et tenu de dénoncer ce cas d’esclavage patent:

? tient à exprimer son indignation et protester devant la tournure que prend le traitement de ce problème par les autorités,

? dénonce la confusion entretenue par des partis politiques proches du pouvoir et certains médias dans leurs prises de positions,

? exige encore une fois, le traitement de ce problème par la justice loin de toute confusion et en toute équité.

Nouakchott, le 20 décembre 2010
Le Bureau Exécutif


Commentaires : 4
Lus : 1127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nemahaidara (F) 20/12/2010 21:27 X

    VOUS AVEZ OUBLIE D'EXIGER LA LIBÉRATION DES DÉTENUS


  • badredine (H) 20/12/2010 21:20 X

    Il est très loin le temps de Ould Belkheir qui était un vrai enfant de cœur par rapport à ces jeunes qui vont causer des insomnies aux esclavagistes.


  • nemahaidara (F) 20/12/2010 20:34 X

    Vous avez oublié d'exiger la libération de BIRAM et ses amis.....


  • leguignolm (H) 20/12/2010 17:35 X

    Pourquoi pas même si s’est un meeting pour dénoncer cette farce de justice !! !