22-12-2010 11:09 - L’Ajd-Mr emboitera-t-elle le pas politique à Adil ?
Le leader de l’Ajd-Mr, Ibrahima Moctar Sarr, serait sur le point d’apporter son soutien au président de la république en décidant comme l’ancien Premier ministre de Sidioca Yahya Ould El Waghef, également leader d’Adil de franchir le rubicon des « politiques de faience », en opérant une intégration au sein de la majorité.
Cette information qu’il faut prendre au conditionnel, tant que l’Ajd-Mr ne l’a pas confirmée officiellement, a été rapportée par le site alakhbar, dans son bulletin électronique arabe du mardi 21 décembre courant.
Selon ce confrère, les discussions entre le parti d’Ibrahima Sarr et l’Upr seraient arrivées à des horizons prometteurs de la fusion, qui devra selon ce site intervenir dans les prochains jours.
Connu pour ses positions visant à promouvoir les langues nationales, à trouver des solutions convenables aux dossiers épineux et à assurer l’avènement d’une unité nationale au vrai sens du mot, le président de l’Ajd-Mr, tenu par le devoir de loyauté envers ses autres compagnons militantistes pour les mêmes objectifs, ne serait point partant, sans un minimum de gages de la part de ses nouveaux amis politiques, de nature à témoigner qu’il est l"homme mauritanien par excellence, autant tenace à une dignité politique retrouvée à coups de revendications, autant il est tolérant pour un Etat qui mérite de sortir de ses années ornières.
Mais, pour ne pas aller trop vite en besogne et ne pas être plus royaliste que le roi, attendons et voyons ces exodes politiques qui grossissent les rangs de la majorité et qui ne peuvent être politiquement qu'un prélude à un grand toilettage gouvernemental. "Parions par..."
Mohamed Ould Mohamed Lemine