22-12-2010 17:05 - Exclusif kassataya: Ibrahima Moctar Sarr rejoint Ould Abdel Aziz et sa majorité

Exclusif kassataya: Ibrahima Moctar Sarr rejoint Ould Abdel Aziz et sa majorité

C’est fait ! Ou presque :

les négociations entre l’AJD/MR et l’UPR, parti du président Mohamed Ould Abdel Aziz, viennent d'aboutir.

Kassataya apprend d’une source interne que l’acte consacrant l’entrée du parti d’Ibrahima Moctar Sarr dans la majorité présidentielle sera signé demain jeudi 23 décembre 2010 à 16h à l’hôtel Wissal.                                            

                               

                                                          

Source : Kassataya
Commentaires : 17
Lus : 2753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • najoorebonde (F) 24/12/2010 02:13 X

    Que Monsieur Sarr Ibrahima Moctar s'en aille réjoindre le "général Régnant", celui pour qui il fait tourner la boutique Ajd/mr depuis maintenant plus de deux ans, pourvu seulement qu'il ne se rétire pas au moment où les "forces rétrogrades" (comme il appelle pudiquement l'entourage de Mohamed Ould Abel aziz, c'est-à-dire le PMJD de Mahmoudi Ould Saibott) se mettront à savourer la victoire de leur idéologie panarabiste chauvine sur notre pays multiculturel! Car le corrollaire de cette victoire sera l'annihilation des cultures africaines mauritanienes qui pourraient, qu'à Allah ne plaise, disparaître au détriment de la culture arabo-beydane!

    Et alors à ce moment là? Sarr se mettrait-il, comme maintenant, à la danse du ventre pour continuer à séduire le parti-cartable U.P.R et son chef sans ambition pour notre pays?

    Wait and See!!


  • Bathios doubs (H) 24/12/2010 01:17 X

    maure, soninké et wolof se mobilise partout pour la liberation de BIRANE OULD DAH et pour lutter contre toute forme d'esclavage en mauritanie. C'est important de relativiser car le depart de SARR IBRAHIMA n'engage que son parti politique mais pas tous les halpulars.

    les questions que OULDELHARTANI me repondre c'est, crois-tu qu'il n'ya pas des halpular, wolof et soninké voir meme des maures partageant memes visions anti esclavagistes avec IRA et luttant jour au jour à coté de OULD DAH?

    pense-tu aussi qu'il n'ya pas des haratines corrompus en mauritanie, continant à enfoncer leur freres hartani dans la misere, en criant haut et fort qu'il n'ya pas d'esclavage en mauritanie?

    sache que l'esclavage est une affire des halpular, des maures, des soninké et wolof, donc evite dresser les communauté entre eux, c'est pas bon dans le contexte actuel où des halpular, maure; wolof, soninké se mobilisent pour la liberation de OULD DAH


  • habibnadif (H) 23/12/2010 23:00 X

    IMS c'est un homme intègre soucieux de la nation mauritanienne, bien occupé par les problèmes des negro mauritaniens. C'est un combattant, un homme intelligent, un homme sérieux , un patient, je suis convaincu de sa décision c'est pas pour l'argent ni le pouvoir wallahii

    croyez moi, j'ai connu mr sarr, courage mr sarr il faut rappelé que un rescapé de walatta, donc c'est un homme mure très mure, il va jamais c hasarde pour faire des erreurs en en CONCLUSION IL EST CONVAINCU DU PROGRAMME DE MOHAMED OULD ABDEL ZIZ

    VIVE MONSIEUR SARR
    VIVE LA JEUNESSE ET COURAGE MON GRAND
    J'AI CONFIANCE courage IMS


  • mohame (H) 23/12/2010 18:36 X

    ya des politicommercial dans cette pays chacun cherche sont n interét c est tout, inawana, biensur wonni ya pas d opposition dans cette pays , je demande a tout les jeunes mauritanie de n avoir jamais ecouter c est gans la , sont tous des commercants


  • tokossel2222 (F) 23/12/2010 13:55 X

    Quoi qu'il soit c'est sûr Ibrahima Moctar Sarr n'est pas un homme d'intérêt personnel et n'est pas un nègre de service comme Ba Mbaré, Dieng Boubou Farba, Kane moustapha, Yall Zakaria ils sont nombreux.

    IMS c'est un homme intègre soucieux de la nation mauritanienne, bien occupé par problèmes mauritaniens.

    Vive la Mauritanie,
    Vive AJD/MR
    Vive IMS.
    Nous sommmes derrière toi.

    Quelque soit la décision du bureau politique, nous les militants nous les executerons Inchallah.

  • ouldelhartani (H) 23/12/2010 09:49 X

    Comme je l'ai toujours dit, cette alliance et ce complot entre les maures et les halpulars ne date pas d’aujourd’hui. Elle existe depuis des dizaines des siècles, depuis l’arrivée des ces deux communautés à ce pauvre pays. En fait il y a entre ces deux communauté ce qu’on peut qualifier d’un mariage d’intérêt ;

    On s’aime pas mais on s’uni pour notre intérêt à chaque fois qu’il y a besoin. Mais quand deux ennemis s’unissent, il y a sûrement un ennemi commun, et l’ennemi commun de ces des communautés n’est autre que les haratines que les Halpular arrachaient de leurs villages pour les vendre au Maures.

    En ce temps ou tout le monde combat l’esclavage, la traite est devenu impossible mais il y a toujours une autre manière pour s’entre aider face à cette ennemi commun, donc le nouveau rôle des halpulars c’est d’essayer de camoufler les pratiques esclavagistes des maures en confiscant la cause des noirs et en jouant sur la nativité des Organisations des Droits de l’Homme qui, à chaque fois qu’on soulève la question de l’esclavage, se trouve discréditées par quelques éléments halpulars que le pouvoir maure corrompt par l’argent ou par les postes pour jouer le rôle des haratines et en se présentant comme l’épreuve d’une bonne intégration d’un démentit contre ces accusations de racisme et d’esclavage.

    Ce que j'écris va surement fâcher les Maures et les Halpulars, mais c'est comme ca, la vérité est toujours amère.


  • petelaajiienepellatokurengala (H) 23/12/2010 02:13 X

    Ca surprend qui? Inutile de clavarder .


  • najoorebonde (F) 23/12/2010 00:15 X

    Sarr est un almoudo: maintenant il va commencer à manger de son njelaari: il y'a désormais quelque chose dans son "faandu almuudo"! Bon appétit Sarr!


  • Ibiliss (H) 23/12/2010 00:05 X

    Bof!... Un négro de service qui reprend du service, il n'y a là rien de bien diable. Le grand toutou ne fait que s'acquitter de son boulot! Circulez, y a rien à voir!


  • maurpulsowo (H) 22/12/2010 20:31 X

    cé pas le moment alors que Biram en prison. Negritude, ou es tu?


  • bady (H) 22/12/2010 19:49 X

    Qui n'est pas Aziz; t'as pas H, dupé la population toucouleur dans un parti n'est égale aux anciens mouvement .


  • Jamma-oo-weeti (H) 22/12/2010 19:46 X

    ... Oh by the way, je suis sur qu'IMS et son parti n'hesiteront jamais a quitter la coalition si le contrat n'est pas respecte par Aziz et les siens.


  • Jamma-oo-weeti (H) 22/12/2010 19:43 X

    Voila ce qui arrive quand la direction de l'opposition se met a se comporter comme Ahmed Daddah, excluant certains et ne prenant aucune position d'opposition claire. Les tergiversations d'Ahmed Daddah ne donnent aucune confiance quant a son role en tant que leader de l'opposition

    Quant a IMS, s'il a signe l'accord avec l'UPR ce sera parce qu'il a obtenu gain sur certains points que Ibadou a cites. Il n'est pas du genre a aller pour un poste ou a vendre sa cause. Il a toujours ete le plus constant dasn ses positions par rapport au reglement du passif humanitaire et a la question nationale.


  • Ardokahel (H) 22/12/2010 19:33 X

    je profite de cet article, qui sera certainement très lu, pour tirer la sonnette d'alarme.

    Monsieur le Président de la République

    Sachez qu'au niveau de la TVM c'est la provocation au quotidien. Non seulement, les autres communautés, autre que la communauté beydane, sont invisibles mais depuis quelques temps on diffuse des images très dangereuses. Les chantres de la division et de l'exclusion n'ont pas trouvé mieux que de symboliser la marche du pays par quatre chameaux dont trois tous marrons (poular, soninké, wolof) sont maintenus dans l'ombre et le quatrième chameau de couleur blanche (Maure) est illuminé par la lumière du jour.

    Et depuis une semaine, c'est l'image d'une milice (des maures au dos de leurs chameaux et armés de leur fusil) , qui défile chaque cinq minutes pour présenter la nouvelle orientation de notre Télé nationale instrument aux mains des chauvins ennemis du pays et de son unité. des chauvins qui ne réfléchissent qu'à leur intérêt égoïstes (les subsides du monde arabe).


  • gounani (H) 22/12/2010 18:46 X

    Que des guignols les deux . Aziz cherche à attirer tous les courants politiques pour revenir un pas en arrière vers la politique du parti unique. Et M.Sar , voudrait pas louper la partie, voir même se mettre à quatre pattes pour récupérer une part du gâteau en l'occurrence quelques postes au sein du gouvernement

    La Mauritanie mérite mieux que ces deux mannequins :

    - un militaire auteur d'un coup d'état sur la première démocratie dans le pays.
    - un opportuniste de premier degré , qui a tourné sa veste aux principes qu'il préconisait .

    Le pays est en direction d'une scène politique sans opposition et voilà comment un nouveau PRDS verra le jour !!

    A bon entendeur : salut !!!!!!!!!!!


  • gaynaako (H) 22/12/2010 18:40 X

    je trouve insensé que dans un pays tous les partis rejoignent la majorité présidentiel. Sans opposition pas de démocratie, pour moi aziz est entrain de tuer notre démocratie à petit feu pour se maintenir longtemps au pouvoir. pauvre mauritanie


  • Ibadou (H) 22/12/2010 17:53 X

    Et alors, ça va changer quoi ? Est ce Pour : que Sarr rentre au gouvernement ? Pour que la commission du recensement soit plus représentative des nations mauritaniennes?

    Pour qu'au ministère de l'éducation qu'il y est une sensibilité négro-africaine à la veille des états généraux sur l'éducation?

    Pour que la Question Nationale soit au centre des préoccupations du président des pauvres ?

    Pour que Biram et ses amis sortent de prison?
    ?????????????????????????????????????????!!!!!