15-01-2011 09:28 - Ibrahima Moctar Sarr invité de la 2STV : Vendredi 14 et Dimanche 16 janvier 2011

Ibrahima Moctar Sarr invité de la 2STV : Vendredi 14 et Dimanche 16 janvier 2011

Ibrahima Moctar Sarr est l’invité de l’émission en pulaar Diéwo Sall, ndee ladde, de ce vendredi 14 Janvier 2011 à 11h00 heure de Dakar et 12h heures de Paris.

Pour ceux qui l'ont ratée, une rediffusion est prévue ce dimanche 16 janvier à 23h00 heure de Dakar et d'Afrique et minuit heure de Paris et 18h00 heure de New-York-City.

Dimanche 16 Janvier 2011, après le journal de 20h00, il sera interrogé en français dans l’émission de Cheikh Diaby.

Département de la Communication de l’AJD/MR.


                                                                        

Commentaires : 4
Lus : 898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jamjam (H) 15/01/2011 18:53 X

    Justement Silama, cher, ces combattants de la promotion des langues nationales, ne sont pas des communautaristes, c’est des patriotes convaincus de leur combat. Des patriotes qui ne font pas de la question des langues, juste un instrument politique, comme IMS qui a toujours été absent sur ce terrain là, sauf quand il s’agit de se faire remarquer. Ces gens n’ont jamais attendus qu’on leur demande de lutter pour l’avènement d’une culture nationale progressiste, débarrassée de tous les complexes (ethniques, de castes et autres ….).

    Le ralliement de l’AJD/MR à la CPM, un conglomérat de personnes qui ne savent qu’applaudir, dont la seule conviction est « la politique du ventre » prouve une fois de plus que IMS fait du cinéma.


  • silama (H) 15/01/2011 16:26 X

    cher, jamjam, ces gens que vous citez hors mis ceux l'au-delà; ils doivent jouer leur role au sein de notre communauté. ils ne doivent pas attendre qu'on le leur dise.

  • Koumpitido (H) 15/01/2011 14:03 X

    Le Président de l'AJD, fondateur du slogan "ina wona", doit prendre son courage à deux mains et dire à tout le monde à travers les ondes de 2stv, pourquoi a-t-il renoncé à ses nobles principes.

    Il devra aussi avouer sans gène qu'il a vendu son "peuple" non avec de l'argent comptant mais sur la base des promesses stériles, peut être.

    Sarel devra s'expliquer pourquoi a-t-il toujours trompé les petits militants de l'AJD dont j'en fais parti.

    Enfin le slogan "ina wona" devient "ina wonanno", donc c'est du passé.


  • jamjam (H) 15/01/2011 11:49 X

    On aime bien le folklore. Pourtant Ibrahima n'est pas le mieux placé pour parler de l'enseignement des langues : il y a sur ce terrain des dizaines de ces compatriotes qui sont très au fait de ce qui se passent ...

    Le "combat" de Ibrahima sur ce plan se limite à quelques poèmes, pas plus ... Rien à avoir avec feu Mamadou Samba Diop, Amadou Oumar Dia et Fedde Bamtaare Pulaar e Moritani, Djibril Ly etc …

    Quand est-ce ces dames et messieurs de certains médias cesseront-ils de faire de la pub gratuite ?