31-01-2011 12:59 - Zouerate: La commune dispose désormais d’un camion incendie.

Zouerate: La commune dispose désormais  d’un camion incendie.

La ville de Zouerate dispose désormais d’un camion incendie grâce à l’association française « les Nomades de Mauritanie ».

Cette organisation non gouvernementale est un des partenaires privilégiés de la Commune de Zouerate, elle intervient depuis quelques années dans cette ville située au nord de la Mauritanie pour y mener des actions humanitaires. Une cérémonie de réception du camion a été organisée à la maison des jeunes le jeudi 27 janvier 2011.

Ce camion incendie d’une valeur d’environ 8 Millions d’Ouguiyas et qui dispose d’une capacité de 7000 litres est le premier du genre pour la municipalité, il permettra, selon les termes du Maire de Zouerate, d’améliorer les conditions de protection des personnes et leurs biens en cas de sinistres de plus en plus nombreux et graves.

Dans leurs allocutions prononcées à l’occasion de la cérémonie de réception du camion, le Maire Monsieur Yacoub Ould Salem Vall et la Présidente des Nomades de Mauritanie Madame Berneza Le Gouil-Bourget ont remercié le Conseil Général de Loire-Atlantique, le Service Incendie et Sécurité (SDIS 44) pour ce formidable élan de solidarité et la Fondation SNIM et la SNIM qui ont facilité son acheminement de la France à la Mauritanie ».

Il est à noter que le discours de la présidente des Nomades de Mauritanie a été lu par Mr Mahfoudh Ould Dowgui. La présidente de l’ONG qui n’avait pu venir , s’est dite « ravie de constater que le camion est arrivé au terme de son long voyage » et qu’elle « souhaite de tout cœur qu'il puisse rendre de nombreux services à cette ville. »




Commentaires : 0
Lus : 1024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)