02-02-2011 02:58 - URGENT : Un véhicule piégé explose à Riyad faisant de nombreuses victimes

URGENT : Un véhicule piégé explose à Riyad faisant de nombreuses victimes

Peu avant 2 heures cette nuit, une voiture bourrée d'explosif a explosé à Nouakchott, plus précisément à la sortie sud de Riyad, vers le PK8. Le bruit de la terrible déflagration a été entendu à plus d'une dizaine de kilomètres à la ronde. Nos bureaux sont situés à une douzaine de km de l'endroit où l'explosion a eu lieu et nous l'avons très nettement entendue.

Selon des premiers témoignages téléphoniques que nous avons pu recueillir, nos forces armées avec l'aide d'éléments du BASEP procédaient à des contrôles sur la route Rosso-Nouakchott depuis l'"infiltration" il a quelques jours de 3 véhicules présumés appartenir à Aqmi.

C'est lors de l'un de ces contrôles qu'un véhicule qui, semble t-il, avait été pisté depuis plusieurs jours, qu'un échange de coups de feu a eu lieu et que le véhicule bourré d'explosif a explosé provoquant de nombreux dégâts. On dénombrerait au moins 7 blessés parmi lesquels un officier de la garde présidentielle, ainsi que plusieurs morts parmi les présumés membres d'Aqmi.

On nous signale qu'il y aurait encore quelques échanges de coups de feu d'armes automatiques et que l'endroit serait totalement bouclé par un cordon de sécurité renforcé. En effet, il est à craindre que certains salafistes aient réussi à prendre la fuite...

Selon un autre témoignage, les pompiers ainsi que plusieurs ambulances se sont rendus sur place. Les ambulances rapatrieraient des blessés vers l'hôpital militaire de Nouakchott.

Selon le site alakhbar, plusieurs véhicules piégés tenteraient actuellement d'entrer dans la ville de Nouakchott et l'objectif de l'un de ces véhicules serait la base militaire de Toujounine.

Il faut rappeler que dans la journée de lundi, 3 présumés salafistes avaient été arrêté à R'Kiz et que l'on a découvert dans leur véhicule des armes ainsi que des explosifs.



Source : Cridem
Commentaires : 3
Lus : 6699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • geronimo (H) 02/02/2011 11:26 X

    J'irai loin en disant que si AQMI bénéficie de complicités, et de sympathies, parmi certains opposants qui espèrent un attentat sanglant au coeur de la capitale pour l'exploiter et l'instrumentaliser politiquement ...

    Quoiqu'il advienne, nous ferons face. Nous y reviendrons.


  • ledhem (H) 02/02/2011 08:45 X

    Maintenant ces sagouins frappent à l'interieur de Nouakchott, ça fait peur! Comment se fait-il qu'autant de voitures rentrent à Nouakchott sans être inquiétées? L'Etat doit voir s'il y'a pas une complicité car ce n'est pas possible. Ce n'est pas un Kamikase, c'est des véhicules, donc facilement identifiables.

    C'est vraiement la preuve qu'il y'a bien une cellule dormante d'AQMI chez-nous et il faut agir vite,le danger est parmi nous.


  • jamjam (H) 02/02/2011 07:01 X

    Qu'Allah préserve la Mauritanie des politiques irréfléchies. Sincèrement on a trop de problèmes autres que la guerre contre AQMI. A vouloir faire le gendarme (jusqu'au Mali), et pour une cause étrangère aux intérêts de la Mauritanie, on est rentré dans une "guerre" pour laquelle nous n'avons ni les moyens humains ni les moyens matériels. La preuve : des voitures qui se promènent de Néma à Rosso, Nouakchott, Boghé etc pleines d'explosifs !!!

    Voilà, on avait pas besoin d'aller jusqu'au Mali !!!! Qu'Allah nous préserve des aventuriers !!!! La guerre contre AQMI n'était pas notre guerre.