02-02-2011 02:58 - URGENT : Un véhicule piégé explose à Riyad faisant de nombreuses victimes

Peu avant 2 heures cette nuit, une voiture bourrée d'explosif a explosé à Nouakchott, plus précisément à la sortie sud de Riyad, vers le PK8. Le bruit de la terrible déflagration a été entendu à plus d'une dizaine de kilomètres à la ronde. Nos bureaux sont situés à une douzaine de km de l'endroit où l'explosion a eu lieu et nous l'avons très nettement entendue.
Selon des premiers témoignages téléphoniques que nous avons pu recueillir, nos forces armées avec l'aide d'éléments du BASEP procédaient à des contrôles sur la route Rosso-Nouakchott depuis l'"infiltration" il a quelques jours de 3 véhicules présumés appartenir à Aqmi.
C'est lors de l'un de ces contrôles qu'un véhicule qui, semble t-il, avait été pisté depuis plusieurs jours, qu'un échange de coups de feu a eu lieu et que le véhicule bourré d'explosif a explosé provoquant de nombreux dégâts. On dénombrerait au moins 7 blessés parmi lesquels un officier de la garde présidentielle, ainsi que plusieurs morts parmi les présumés membres d'Aqmi.
On nous signale qu'il y aurait encore quelques échanges de coups de feu d'armes automatiques et que l'endroit serait totalement bouclé par un cordon de sécurité renforcé. En effet, il est à craindre que certains salafistes aient réussi à prendre la fuite...
Selon un autre témoignage, les pompiers ainsi que plusieurs ambulances se sont rendus sur place. Les ambulances rapatrieraient des blessés vers l'hôpital militaire de Nouakchott.
Selon le site alakhbar, plusieurs véhicules piégés tenteraient actuellement d'entrer dans la ville de Nouakchott et l'objectif de l'un de ces véhicules serait la base militaire de Toujounine.
Il faut rappeler que dans la journée de lundi, 3 présumés salafistes avaient été arrêté à R'Kiz et que l'on a découvert dans leur véhicule des armes ainsi que des explosifs.