26-02-2011 15:45 - Arrivée d’un premier contingent de 114 mauritaniens rapatriés de Libye

Arrivée d’un premier contingent de 114 mauritaniens rapatriés de Libye

Un avion de la compagnie Mauritania Airlines international a atterri ce samedi matin à l’aéroport de Nouakchott avec à son bord quelque 114 Mauritaniens rentrant de la Libye où le pouvoir de Mouammar Khadhafi fait face depuis plus d’une semaine à une révolte populaire sans précédent.

Ce premier vol a été consacré essentiellement au rapatriement de femmes, d’enfants et d’étudiants mais les autorités de Nouakchott ont fait savoir leur intention d’organiser d’autres opérations qui seront coordonnées avec l’ambassade de Mauritanie à Tripoli.

L’avion mauritanien avait d’abord atterri dans la ville tunisienne de Jerba, en attendant que les autorités libyennes lui accordent la permission d’atteindre l’aéroport de Tripoli, chose qui a été finalement réglée au bout de quelques heures.


Commentaires : 2
Lus : 2884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ARNAUD (H) 27/02/2011 11:16 X

    Pourquoi ne pas rapatrier les autres...?


  • Le citoyen (H) 27/02/2011 01:14 X

    Pitié ! Au secours beaucoup de mauritaniens enfermés dans des entreprises indistrruelles restent en Tunisie, il s'agit de plusieurs centaines d'ouvriers à Tripoli pour la plupart qui ont déjà fait appel à l'ambassadeur sans suite encore!

    Traitez en priorité cette frange interdit de sortir au risque d'être assimuulé aux mercenaires et faire objet de linchage de la part des manifestants.