17-03-2011 02:27 - Le Président Aziz rencontre Sarr Ibrahima Demba

Le Président Aziz rencontre Sarr Ibrahima Demba

Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mercredi 16 mars dans la matinée M. Ibrahima Moctar Sarr, président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie, Mouvement pour le Renouveau, sans qu’aucune information n’ait transpiré sur le contenu de l’entretien.

La rencontre intervient au moment où des informations circulent sur l’imminence d’un remaniement que le Président opérerait afin de permettre l’entrée au gouvernement de représentants de partis de la majorité présidentielle absents de l’équipe actuelle.

Ahmed Baba Ould Hamoud                                                   

                                                

Commentaires : 10
Lus : 3070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • chtari? (H) 18/03/2011 15:01 X

    Rien d'étonnant. Ces deux là sont des acolytes. C'est connu. On a mis un journaliste en prison pour rien. Le seul problème c'est IMS n'a aucun poids réel. Simplement il y a eu une réaction épidermique des électeurs à une certaine époque et cela lui monte à la tête comme un vin capiteux.


  • maestro (H) 18/03/2011 14:58 X

    SECKMalal

    je ne comprends guere votre assimulation de mon pseudo à la jeunesse!!! mais on comprend aisement que les objectifs en mauritanie ne sont pas convergents vers le meme centre d'interet. il suffit de voir la tournure des choses pour savoir que la patrie ne fait que jaunir. et dans le public et dans le privée .

    Cridem est notre source litteraire. Mais son impact c'est seulement sur nous les FRANCOPHONES à l'heure ou les media arabophones poussent comme poussent les "toupés" dans le sud.

    pauvres jeunesses francophiles je dirais

  • SECKMalal (H) 17/03/2011 18:06 X

    Maestro et a la Jeunesse

    Actualité oblige : la jeunesse n’arrête pas de crier DEMOCRATIE, RESPECT, et CONSIDERATION donc ne réagissons pas comme nous le faisons actuellement nous pouvons ne pas être d’accord dans nos réactions ; heureusement d’ailleurs sinon le débat s’arrête la.

    J'ai bien compris ton message et je crois que la jeunesse actuelle a une chance d’avoir des sites de discutions comme CRIDEM ou autres que n’avaient pas nos ainées, donc profitons en pour échanger nos idées dans le calmes et la sérénité

    c’est seulement dans ce cas ou nous nous enrichirons et nous apprendrons car nul n’est parfait et nul n’a le monopole de la vérité mais tant que nous n’arrêtons pas de nous descendre les uns des autres comme j’ai l’habitude de voir je vous assure que la discutions restera stérile.

    Pauvre jeunesse favorisons le débat et arrêtons de nous allumer les uns des autres car nous avons tous le même objectif qui est un avenir meilleurs dans une Mauritanie stable et unie.

    Je ne donne pas de leçons c’est juste une remarque

    Je vous remercie

  • mohame (H) 17/03/2011 16:59 X

    l historien est dans la position d un physicien qui ne connaitrait les faits que part le compte-rendu d un garcon de laboratoire ignorant et peut étre menteur


  • maestro (H) 17/03/2011 16:49 X

    SECKMalal,vous avez raison à propos du montage au lieu d'un truquage. cepandant je doutais fort que tes ardeurs de joie etait du à une certaine image refletée par un montage qui ne veut dire que "illusion"en fait.

    En realité les chefs d'etat de notre chere patrie se sont toujours montrés tres opportuniste à l'encontre de ces elus dont vous parlez. pourquoi le nouveau en serait different tu ne pourras jamais prouver le contraire .

    ou bien les 2 RAKK A à KAEDI T'ONT SI EMU ?!!!

  • SECKMalal (H) 17/03/2011 15:49 X

    Maestro

    Nous savons tous que ces deux photos ne sont pas récentes. Je parlerais plus d’un montage que d’un truquage. Qu'importe c'est l'image reflétée qui nous intéresse.

    Je considère qu’il y a encore des gens honnêtes et sincères dans notre société comme nous les avons choisie pour nous représenter faisons leur confiance SVP Evitons les jugements gratuits car ce n’est pas tout ce qui se dit dans les bureaux du palais ocre entre deux responsables qui se divulgue.

    Et à la question qui trompe qui? Cela restera toujours un mystère Sauf pour «monsieur connait tout » qui se donne à son sport favori c.-à-d. DIVAGUER

  • nimaba (H) 17/03/2011 15:42 X

    Qu y a-t-il d extraordinaire à entrer dans un gouvernement, il n y a pas de diplôme de ministre que je sache ,dans d autres pays un peu plus civilise , cette fonction n’est attribuée pour le promu que pour son expertise technique , politique , son integrite, et son patriotisme etc…..

    Ce qui est curieux c est que les mauritaniens ne s interessent qu’aux nominations, qu elles soient gouvernementales , ou dans la haute Administration.

    Et c est normal malheureusement , puisqu une nomination ouvre des privileges au lieu de la servir les citoyens et surtout les plus pauvres , on s empresse de se mettre pleins les poches.

    Et avec cette mentalite on veut tout avoir (hopitaux , routes , Eau Potable , electricite etc..)

    Le mauritanien a cultive un sens de mediocrite de laisser et de detournement, tel que pour nous en sortir il faut des machines pour vider les tetes de ces microbes nuisibles au developpement du pays.

  • maestro (H) 17/03/2011 14:56 X

    SEC MALAL CALME TES ARDEURS CETTE PHOTO EST TRUQUE.

    au delà de toutes conjectures, on doit savoir quelque soit l'issu de cette entrevue Mr le raiss a plus à gagner Mr moumkin. quimporte Mr moumkin est un patient et fin tacticien . que l'avenir lui donne raison .

    amin

  • SECKMalal (H) 17/03/2011 11:35 X

    Essayé de commenter ce qu'ils se sont dit relève d'une malhonnêteté et d’une mauvaise foie. Pour les négationnistes s'abstenir de commentaires.

    Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais je dirais quelle belle image. Voila ce que devrait être la Mauritanie pour qu'il y est une paix durable, cote à cote avec le sourire. Voila l'héritage que nous devons laisser aux générations futures. La jeunesse doit prendre exemple sur cette Photo pour nos Cinquante prochaines années

    vive l'unité nationale

  • simballa (H) 17/03/2011 09:32 X

    ah c juste tu n'est pas ministrable mais je t'offre un gafaka et les prochaines élections locales je te laisse sebkha