16-04-2011 14:46 - Flou autour de la visite du Président de la République à Kaédi.

Flou autour de la visite du Président de la République à Kaédi.

Annoncée pour ce week-end dans la perspective du lancement d’importants programmes économiques et sociaux au profit de la ville, la visite du président de la République à Kaédi, a été repoussée sans précision sur une nouvelle date.

Le voyage de Mohamed Ould Abdel Aziz dans la capitale du Gorgol devait lui permettre d’accomplir plusieurs actes solennels : pose de la première pierre d’un nouvel hôpital, lancement d’un programme d’extension du réseau interne de la ville, qui est jusque là réduit à sa plus simple expression (avec une seule route bitumée-la nationale venant de Nouakchott), ainsi qu’un programme d’urbanisation de l’agglomération dont la mise en œuvre comporte la construction d’une nouvelle ville au-delà de l’aérodrome (Nord- Est).

Toutefois, en dépit de cette première fausse alerte, les élus et les populations de Kaédi ne sont pas en face d’un gros poisson d’avril à retardement car les préparatifs du voyage continuent.

De sources concordantes, Les autorités administratives de la région, notamment le gouverneur se trouvent actuellement à Nouakchott sur convocation du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Boilil, avec lequel une réunion été tenue jeudi.

En fait, le voyage présidentielle à Kaédi aurait été simplement retardée par l’escale imprévue de ce dernier à Alger sur le chemin du retour d’un périple qui la mené à Tripoli et Benghazi, dans le cadre d’une mission commanditée par l’Union Africaine (UA), pour obtenir un cessez le feu entre Mouammar El Kadhafi et le Conseil National de Transition (CNT), une instance formée par les insurgés.

Notre source ajoute d’ailleurs que dans la grande cité du Bossea, les préparatifs pour recevoir le chef de l’état bruissaient en coulisses depuis quelques jours. Ainsi, la section de l’Union Pour la République (UPR) a entamé jeudi une action de sensibilisation et de mobilisation des populations en attendant qu’une nouvelle date pour l’arrivée de Mohamed Ould Abdel Aziz soit fixée.

Commentaires : 1
Lus : 1311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sidi009 (H) 16/04/2011 16:01 X

    Depuis quand les colonnes du calame sont ouvertes à ce genre de propagande où le khroujou d'une escale à Alger dans le cadre d'une mission commanditée par l'UA pour obtenir un cessz le feu ete etc ,se le dispute avec une réunion du ministre del'interieur pour justifier le retard d'une visite du Président à Kaédi?