07-07-2011 08:45 - Ibrahima Moctar Sarr rassure les populations du Gorgol et du Guidimakha

Ibrahima Moctar Sarr rassure les populations du Gorgol et du Guidimakha

L’Etape : Mbout, Lyxeïba, Ganki, Dal haya, Mafondou et Djingué. Cette dernière ligne fut un succès pour le président Ibrahima Moctar Sarr et sa délégation. Après le passage de l’AJD/MR, les populations ont vite saisi l'originalité qu'il dans le discours du président IMS.

Dans son discours IMS a commencé par mettre à nue la situation politique en Mauritanie, et celle notamment celle conduite par les militaires depuis 2005 : date du coup d’Etat contre Taya. Il rappelle le rôle de l’opposition à cette époque du changement de régime jusqu’aux élections de 2009, en passant par la constitution aux élections de 2007.

Le président estime que l'attitude de l'opposition à l'époque, emballée par cette transition pourtant en dérive évidente, a eu pour conséquence la signature d'un chèque à blanc au régime transitoire. Et la gestion de cette transition n'est pas pour rien dans les problèmes que nous vivons aujourd'hui.

Par cette tournée l'AJD/MR a voulu passer un contrat de partenariat avec les populations. Un contrat de partenariat qui ; d’après certains, est une première dans la vie politique mauritanienne. Le passage de l’AJD/MR a fait comprendre aux populations qu’elles aussi étaient capable de diriger, et qu’il n’y avait pas une classe dirigeante et une classe de votants. Ce que leur faisaient croire les leaders politiques en leur imposant à chaque fois un candidat préfabriqué.

Le but de cette mission est d’expliquer aux populations que l’heure du changement a sonné; et que pour défendre ses intérêts, mieux vaut être acteur que spectateur. Le Président de l’AJD/MR ne ménagera aucun effort pour qu’enfin les populations prennent leur destin en main.

Par contre le souci majeur de ces gens là est celui de tous les mauritaniens : le problème du recensement actuel. Dans toutes ses étapes les populations ont répondu présentes aux réunions organisées avec la délégation.

Malal SECK

Commentaires : 4
Lus : 1268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Menifiri 2 (H) 08/07/2011 08:46 X

    C’est honteux, M. Sarr ibrahima est-t-il devenu le porte-parole de l’UPR ou… le chargé de communication de l’agence nationale du registre de la population


  • bibigalle (H) 07/07/2011 12:40 X

    Voyons chaperon rouge se réveille!!!!


  • sammbasy (H) 07/07/2011 10:08 X

    Et tous les problèmes vivent les populations, pas un mot de IMS là-dessus!!! Et le calvaire du recensement, Ibrahima n'est pas au courant ? Rien ne sert de rappeler ce qui s'était passé en 2005-2009, il y a pire maintenant. Que cherche ce mec là ?

    Même Hatem (Hannena), Adil (beaucoup de ses cadres), des personnalité de la Majorité, ont pris leur distance du règne monarchique et gabégique. IMS attend un poste, c'est clair.

  • agblelion (H) 07/07/2011 09:58 X

    Mr Sarr tu as joué et tu as perdu. En te jettant dans la gueule du loup, tu es devenu muet sur l'essentiel.

    Tant que tu n'abordes pas le problème du recensement personne ne t'ecoutera et crois moi en mauritnie qu'en un leader politique fait un faux pas il ne se relève jamais, tu as creusé ta propre tombe, les gens t'ont presque oublié, tu es decedé poliquement;

    Adieu et à jamais politiquement parlant.