09-07-2011 10:15 - Le président de l'AJD/MR face à la jeunesse de Sélibaby

Le président de l'AJD/MR face à la jeunesse de Sélibaby

Le 01 Juillet 2011, le Président Ibrahima Moctar Sarr a tenu une conférence-débat à la Maison des jeunes de Sélibaby. Cette conférence a été précédée d’une réunion organisée avec les cadres du parti pour mettre au point une stratégie de travail.

Quelques heures plus tôt, le président a été reçu par le gouverneur de Sélibaby au domicile de ce dernier, accompagné du 2éme vice président Mr Mamadou Bocar Ba et de Mr Tourad ould Haiballa membre du bureau politique.

Dans son discours IMS a commencé, comme à l'accoutumée, par mettre à nue la situation politique de notre pays. Une rétropesctive synthétique de la période 2005-2009, histoire de donner aux sympathisants le recul nécessaire afin de mieux appréhender les positions du parti.

Mr Sarr revient également sur l’histoire de Hanafi et Taquadoumy, les attaques qu'il a du essuyer à cette période pour tenter de le faire fléchir de sa courageuse position. Il évoquera également l’adhésion de l’AJD/MR à la majorité. Il insiste sur la préparation des prochaines échéances électorales et demande aux militants de se mobiliser.

Concernant l’adhésion du parti au sein de la majorité, Mr Sarr a été très clair, en rappelant à l’assistance que nos positions n’ont jamais changé et que l’AJD/MR est, et restera un parti respectable et respecté qui refuse de faire de l’opposition systématique en privilégiant le dialogue et la discussion avant toute décision et tout engagement. Nous soutiendrons les bonnes actions du gouvernement et nous opposerons avec force à toute dérive de celui-ci.

Lors de la séance des questions, le président Ibrahima Moctar Sarr s'est adonné à son sport favori : l'exercice de persuasion par un langage clair et véridique. Les militants sont venus nombreux soutenir leur leader.

L’étape de Sélibaby et la mobilisation qu'elle a connu nous nous montrent qu’il va falloir compter avec l’AJD/MR pour la conquête du Guidimakha.

La conférence débat s’est terminée aux alentours de 20h30

Malal SECK

Source : AJD / MR
Commentaires : 2
Lus : 1009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • salofenaande (H) 09/07/2011 17:56 X

    S'il disait que la transition de 2005-2006 était en dérive, aujourd'hui c'est lui et son parti qui sont dérive.

    Comment peut-on comprendre que Sarr "le grand combattant" ne puisse piper un mot sur les injustices commises au quotidien par les populations de la vallée (expropriations foncières, difficultés de se faire enrôler) sans parler des nominations racistes des conseils des ministres.

    Qu'est-ce qu'il a gagné depuis qu'il a rejoint cette majorité?

  • najoorebonde (F) 09/07/2011 15:34 X

    Que des aneries débitées par l'AJD/MR devenu un parti-cartable exaspérant!

    Monsieur depuis qu'il a apporté son soutien aveugle aux dérives dangereuses du général Aziz, a perdu le peu de crédibilité qu'il avait! Et nous vous promettons une raclée électorale prochainement! Car nous n'avons que faire d'un Sarr trop imbu de sa personne ui ne voulant pas se déjuger, faute politique majeure, en ne renonçant pas à soutenir le général régnant dont les dérives en matière d'expropriation des terres du Sud mauritanien au profit des arabes venus du golfe, en matière d'exclusion des noirs dans les nomminations au sein de l'administration, en matière du non "enrolement" des populations noires mauritaniennes, en matière du bradage des ressources halieutiques mauritaniennes qui assuraient une subsistance pénible à des mauritaniens en dèche totale, etc. etc. etc.,

    ce Sarr là qui fait désormais la honte des négro-mauritaniens, n'ose même plus aborder ces sujets cruciaux dans ces meetings et autres rencontres (qui, si elles ne sont pas assimilables à des prêches d'un faux marabout, sont en tout cas carnavalèsques) avec les populations!

    Sarr! Shame on you! Shame on you! Shame on you!