31-07-2011 09:43 - Ibrahima Moctar Sarr: 'Il faut suspendre l'enrôlement'.

Ibrahima Moctar Sarr: 'Il faut suspendre l'enrôlement'.

Ibrahima Moctar Sarr a déclaré au cours d'une conférence de presse ce samedi soir à l'hôtel Coumbi Saleh, que "l'enrôlement ne correspond pas à la réalité des mauritaniens".

Il s'est interrogé, en guise d'exemple, "comment demander des certificats de mariage à des gens qui ne le détiennent ou exiger à des personnes âgées de se déplacer à des kilomètres pour se faire recenser?

Il a ajouté que l'Etat ne peut pas apporter des solutions rapides à tous ces dysfonctionnements et autres, il faut, par conséquent, suspendre les opérations d'enrôlement et s'atteler sur la correction des dysfonctionnements d'abord."

Toutefois, pour corriger ses dysfonctionnements, Ibrahima Moctar Sarr a proposé sept points: à savoir la révision de la commission nationale chargée de l'enrôlement pour qu'elle soit représentatives de toutes les communautés; la décentralisation des commissions au niveau des communes et le détachement d'équipes mobiles qui vont à la rencontre des personnes vulnérables pour être plus proche aux populations;

le recrutement d'interprètes dans toutes les langues nationales au niveau des centres d'enrôlement; la formation des agents sur la procédure d'enrôlement ; Ne pas poser des questions qui sont à l'encontre de citoyens ; l'augmentation des moyens humains et matériels pour éviter la lenteur ; la sensibilisation des populations dans toutes les langues nationales.

Ibrahima Moctar Sarr ne comprend pas finalement pourquoi on reproche à l'AJD/MR de ne pas réagir à la question de l'enrôlement, alors que le parti était le premier à évoquer la question en janvier 2010.

Commentaires : 6
Lus : 2884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • cause noble (H) 01/08/2011 15:05 X

    merci & felicitation AJD/MR,

    nous sommes avec vous et continué votre lutte.


  • Jaamtan (H) 31/07/2011 19:40 X

    IMS, merci pour votre conférence de samedi.
    Comme toujours une grande cohérence, un sérieux.
    L'AJD/MR est un grand parti

  • diaarga (H) 31/07/2011 18:58 X

    IMS merci de ne pas répondre à ces danseurs de cabaret ou plongeurs dans les restaurants bas de gamme.


  • nemahaidara (F) 31/07/2011 17:16 X

    Ibrahima Sarr, cause toujours afin d'essayer de noyer le poisson dans l'eau. 

    Allié de AZIZ t'es aujourd'hui cuit...


  • hamadel (H) 31/07/2011 12:18 X

    nous faisons face à un gvt qui focalise tout son énergie et les moyens du contribuable pour exclure les noirs autochtones et assoir une domination de la communauté arabo-berbères vue que vous connaissez mieux que quiconque 

    il faut se réveillez tôt et réagir coup par coup


  • agblelion (H) 31/07/2011 10:05 X

    MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS, MAIS C’ÉTAIT INUTILE D'Y RAJOUTER VOTRE ÉTONNEMENT CAR C'EST BIEN NOUS QUI ÉTIONS ÉTONNES DE VOTRE MUTISME ASSOURDISSANT.

    BREF L'IMPORTANT C'EST DE REPRENDRE LE BON CHEMIN.....