03-08-2011 18:13 - Ibrahima Sarr reçoit Biram Ould Dah.

Ibrahima Sarr reçoit Biram Ould Dah.

Biram Ould Dah Ould Abeid, Président de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) a rendu pendant ce mois béni du Ramadan une visite de courtoisie à Ibrahima Moctar Sarr au siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR).

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette rencontre dont l’enrôlement biométrique et le dialogue politique en cours.

Biram Ould Dah
a remercié l’AJD/MR pour avoir été la seule formation politique a demander la reconnaissance officielle de son organisation pendant que lui et cinq de ses militants croupissaient en prison pour avoir dévoilé à l’opinion un cas d’esclavage avéré.

Le Président de l’IRA a exprimé son désir de voir l’AJD/MR participer au projet de se rendre à Inal le 28 novembre prochain en souvenir des 28 militaires halpulaars pendus en 1990 dans cette caserne, un événement douloureux que les deux organisations avaient marqué par une journée de deuil l’année dernière.

Ibrahima SARR a encouragé le leader haratine à poursuivre sa lutte contre l’esclavage par la voie pacifique et non violente.

Nouakchott, le 03 août 2011

Ciré KANE
Directeur Communication AJD/MR

Commentaires : 4
Lus : 1568

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • agblelion (H) 04/08/2011 10:31 X

    Monsieur le Directeur de communication quelle a été la reponse de votre leader à cette sollicitation de Biram?


  • Jaamtan (H) 04/08/2011 10:12 X

    Biram Ould Abeid, votre visite de courtoisie à Ibrahima Sarr une très bonne initiative. C'est vrai que L'AJD/MR est le seul parti politique a demandé la reconnaissance de l'IRA, et ça c'est très courageux.


  • catomatravihme (H) 04/08/2011 02:31 X

    En mathématique, la rencontre de deux négatifs implique du positifs, par contre quand deux radicaux se retrouvent, je souhaite bien comprendre quel pourrait être le résultat?

    Je suis tout de même heureux de lire que la voie pacifique et la non violence ont été à l'ordre du jour, Et sans mentir, je ne pense pas que ce soit....

  • mdslhb (H) 04/08/2011 00:16 X

    C'est une bonne idée de célébrer cet évènement
    C'est l'occasion de rendre ici un hommage aux collectifs des veuves, des militaires rescapés mais surtout au Comité de Solidarité avec les Victimes des Violations des Droits de l'Homme (CSVVDH) qui, depuis 1992, célèbrent chaque année, (depuis donc 19 ans) le 28 novembre en signe de deuil et par devoir de mémoire et pour demander à ce que justice soit faite.