09-10-2011 11:33 - Paul Jeanneteau s'engage en faveur de la libération de Lemine Ould Dadde.

Paul Jeanneteau s'engage en faveur de la libération de Lemine Ould Dadde.

Paul Jeanneteau, Député de Maine-et-Loire, se félicite de la réponse à la question qui a été posée, mercredi 5 octobre, au Porte-Parole du ministère des Affaires étrangères, concernant la situation de Lémine Ould Dadde.

Lémine Ould Dadde est un homme politique mauritanien, marié à une angevine originaire du Plessis-Grammoire. Cet ancien Commissaire aux Droits de l'Homme, qui était devenu Ministre de Mauritanie, est emprisonné depuis un an à Nouakchott, après avoir été injustement accusé de détournement de fonds publics.

Son avocat mauritanien a épuisé tous les recours juridiques possibles, sans succès. La cour d'appel mauritanienne vient de rejeter sa demande de libération.

En détention provisoire de puis plus d'un an, alors que la loi prévoit que cette dernière ne peut pas dépasser 12 mois, Lémine Ould Dadde est désormais en détention illégale.

Paul Jeanneteau s'est donc engagé auprès de sa famille et de son comité de soutien, en faveur de la libération de Lémine Ould Dadde. Il se félicite de savoir que la France, pays des Droits de l'Homme, reste attentive à la situation de Lémine et au fait qu'il puisse bénéficier d'un procès juste et équitable. L'ambassade de France veille également à ce que son épouse puisse exercer son droit de visite.

Commentaires : 0
Lus : 987

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)