08-02-2012 01:46 - Ouadane: Les USA financent la restauration du mur de l’enceinte de l’ancienne ville.

Ouadane: Les USA financent la restauration du mur de l’enceinte de l’ancienne ville.

Grâce à un financement de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie, le mur de l’enceinte de la ville de Ouadane sera restauré et préservé.

Le montant de ce financement, destiné à préserver la richesse culturelle de Ouadane, est de 18 millions UM, obtenus auprès du Fonds de l’Ambassadeur pour la préservation culturelle.

"Nous espérons que ce projet aidera à préserver la riche tradition de la ville de Ouadane"
, a déclaré mardi matin, en marge de la pause de la pierre du projet de restauration du mur de l’enceinte de la ville de Ouadane, la première conseillère de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique Carol Kalin, au nom de Joe Ellen Powell, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.

"Nous espérons aussi que ce projet servira aussi comme moyen de promotion pour les compétences des artisans locaux, pour leur connaissances et leurs expertises dans le domaine de la conception architecturale traditionnelle", a poursuivi Carol Kalin.

Babacar Baye Ndiaye

Source : Cridem
Commentaires : 3
Lus : 1946

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • abraham (H) 08/02/2012 12:51 X

    Ce qui n'empêchera pas les pseudo oulémas d'insulter les kouffars tout en mendiant de l'argent de temps en temps.

  • presselibre (H) 08/02/2012 02:31 X

    Si les americains eux-meme ne prennent pas en charge l'operation de reconstruction dur mur de Ouadane, les mauritaniens qui prendront le projet en main vont depenser probablement 1 million d'ouguiya et simplement bouffer le reste comme ils l'ont toujour fait, c'est malheureusement un fait reel.

    Le mauritanien s'en fou du developpement de son pays!!!!

  • cillel (H) 08/02/2012 02:12 X

    Je me demande pourquoi financer un tel montant à des villes qui ne rapportent rien à l'économie du pays. Les Américains doivent redresser leur économie au lieu de d'envoyer de l'argent dans le desert Maurtinaien. Il y'a beaucoup de choses à règler pour les mautitaniens.