26-02-2012 22:00 - Distribution de prix aux lauréats de la deuxième édition du festival du théâtre scolaire.

Distribution de prix aux lauréats de la deuxième édition du festival du théâtre scolaire.

Les activités de la deuxième édition du festival national du théâtre scolaire ont pris fin samedi soir dans la salle des expositions du centre de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Nouakchott.

La cérémonie de clôture supervisée par le conseiller culturel de la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, M. Mohamedou Ould Hdhana a été marquée par une distribution de prix aux 5 premiers lauréats de cette manifestation.

Le jury des manifestations organisées dans le cadre de cette deuxième édition, présidé par le président du syndicat des journalistes mauritaniens, M. El Houssein ould Meddou, a attribué la première médaille au lycée de Nouadhibou.

La deuxième place a été occupée par le lycée 1 d'Arafat. Le prix du meilleur acteur est revenu à Haiba ould Zein, du lycée " El Jedida " et celui de la meilleur actrice à Khadijettou Mint Mahfoudh, du lycée des jeunes filles.

Le prix de la meilleure présentation a été décerné au lycée de Tevragh Zeina. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de l'association du théâtre mauritanien, M. Taghi Ould Abdel Haye s'est dit très réjoui des efforts déployés qui ont, a-t-il dit, porté leurs fruits, soulignant que la deuxième édition du festival national du théâtre scolaire a été un succès. Il a aussi loué l'appui matériel et moral accordé par l'organisme du théâtre arabe pour l'organisation de cette manifestation.

Il a appelé tous, chacun de la position qu'il occupe, à commencer à préparer la troisième édition, se félicitant des efforts déployés par les parents pour encourager les élèves à participer au festival en vue de la création d'un théâtre favorisant le développement des facultés et traitant les questions intéressant la Nation.

La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du directeur de la culture et des arts, M. Mohamed Adnane Ould Beyrouk et des directeurs des établissements scolaires participant au festival.

Commentaires : 0
Lus : 1566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)