03-03-2012 11:51 - Mali : Le MNLA prêt à négocier avec Bamako pour trouver une crise au conflit.

Mali : Le MNLA prêt à négocier avec Bamako pour trouver une crise au conflit.

Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) vient de déclarer être disponible à négocier avec les autorités de Bamako pour tenter de trouver une solution au conflit qui l’oppose à l’armée malienne.

Le MNLA insiste, cependant, sur une « solution pacifique » qui accorderait au peuple touareg la liberté de choisir l’autodétermination, ce qu’il considère comme un « droit légitime ».

Dans un communiqué dont Sahara média a reçu une copie, le MNLA a demandé à la communauté internationale d’assumer « l’ensemble de ses responsabilités morales, humaines et juridiques envers le peuple azawadi » et de travailler pour mettre un terme à ce qu’il a qualifié « d’hécatombes » dans le nord Mali.

                                                                                            
                                                                                                       
                                                                                                            

Commentaires : 1
Lus : 2381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Keletegui (H) 03/03/2012 12:24 X

    Trouver une crise au conflit = déposer les armes et livrer des combats corps-à-corps!!!!lol!

    Je crois que Saharamédia voulait dire trouver une solution à la crise. Cridem doit attirer l'attention des journalistes de saharamédia et Alakhbar sur les erreurs qu'ils commettent régulièrement et éviter de les reprendre tel quelles au risque d'être considéré comme un site manquant de rigueur. Mes amitiés !