13-03-2012 17:39 - Médina Oumar Dia appelle l’opposition au respect de la volonté du peuple.

Médina Oumar Dia appelle l’opposition au respect de la volonté du peuple.

La Fédérale de Nouakchott 1 (Sebkha, Tévragh-Zéina et Ksar) de l’Union pour la République (UPR) Médina Oumar Dia n’a pas mâché ses mots face à l’appel de l’opposition demandant à Mohamed Ould Abdel Aziz son départ du pouvoir.

"Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été élu démocratiquement par une large majorité de 52% pour un mandat de 5 ans et qu`il est le président de tous les mauritaniens par conséquent, nous lui devons respect et considération.

Depuis son élection , on a enregistré d’énormes réalisations communautaires, dans les domaines des infrastructures, distribution de terrain au profit des pauvres et de leur viabilisation, de l’approvisionnement en eau, en électricité, dans le domaine de la santé , de l’assistance alimentaire, de la nomination de femme à des postes de décisions , de l’ouverture sur la scène internationale…", a expliqué lundi Médina Oumar Dia.

Médina Oumar Dia a fait cette déclaration en marge de la campagne de sensibilisation de la Fédération de Nouakchott 1 qui s’inscrit dans le cadre de l`application de leur plan d`action annuelle au niveau des Fédérations du Parti de l’Union pour la République (UPR) et dans le long terme.

"Nous comprenons le discours alarmiste de l’opposition qui veut traduire en Mauritanie ce qui s’est passé dans les pays du Maghreb. L’opposition doit comprendre que l’intérêt de la Mauritanie n’est pas de prendre le chemin de l’anarchie et de la violence", a dit Médina Oumar Dia qui voit dans la marche de l’opposition du 12 mars la preuve que la Mauritanie "est un pays de démocratie et de liberté d’expression".

"Ce qui n’a jamais été le cas avant l’arrivée du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. La marche de l’opposition ne nous inquiète pas", a conclu la fédérale de Nouakchott 1.

Babacar Baye Ndiaye


Source : Cridem
Commentaires : 15
Lus : 2299

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • antiraciste 14/03/2012 10:37 X

    L'opposition aussi a juste exprime son point de vu c cekon a dit depuis le début alors voyons l'opposition est légitimement mieux place pour tirer la sonnette d'alarme donc voila vous vous contredisiez tous......

  • baroude 14/03/2012 10:13 X

    Insulter ne sert aucune cause et généralement ceux qui s'y adonnent sont sans cause, mais c'est de l'insolence et l'impolitesse tout court.

    Madame le général, le planton, le ministre, l'opposant, le délinquant, le chauffeur....etc, n'est t elle pas citoyenne et à droit comme tous??? c'est çà le manque d'assimilation de la démocratie et de son esprit chez certains bernés.

  • koddaracine 14/03/2012 09:50 X

    Même si Mme est l'épouse du Général Negry, elle fut Fédérale de l'UPR avant de l'épouser. Bon vent Madame

  • ousboghe 14/03/2012 08:37 X

    On attend la création du parti des épouses de Généreux mauritanien. Comme ils ne peuvent pas faire la politique en public, ils envoient leurs femmes. Quel pays la Mauritanie!!

  • Brianbrems 14/03/2012 07:29 X

    Elle a juste exprimé son point de vu et je ne vois pas le problème! Arreter d'insulter les gens et de les juger. Toute individu a le droit de dire ce qu'il pense même si il a tord. Medina et Fédéral d'un Parti Politique et elle a plein droit de défendre le bilan de son Président démocratiquement élu.

  • RIMPARK 13/03/2012 22:47 X

    NOURREDINE, j'essaie d'imaginer ce que Aziz a offert à Mme la federale pour qu'elle le soutienne ainsi, mais quant à toi je ne vois ce qu'elle a pu t'offrir à part te berner.

    creuse tes meninges ne suit pas betement les gens ça c'est une attitude des militants de l'UPR.

  • antiraciste 13/03/2012 22:45 X

    On s'en fout si elle est Mme negri, ce qui nous importe c la réalité des faits ojordui, le panier de la ménagère est tout autre, nous ne mangeons plus a notre faim, nos enfants régressent de jours en jours a cause de cette manque de formation, le chômage le prouv,e la justice n'est pas independante, le racisme et l'esclavagisme nous guettent tjrs, notre politique externe et interne ne va plus; on peut continuer jusqu'à dmin ...

    Et surtout n essayer pas de comparer Aziz et taya a la limite on s'en fous des deux mais ce qu'on aimerai nous le peuple c du concret ........

  • NOURREDDINE 13/03/2012 22:03 X

    Mme la Fédérale, nous citoyens de sebkha vous soutiendrons dans toutes vos initiatives et les remarquables défis auxquels vous faites face. Les détracteurs et les gens de mauvaise foi sont et seront toujours amnésiques car quiconque

    A une conscience et des valeurs ne peut nier les réalisations faites et qui ont profité à tout le peuple mauritanien dans ses franges les plus marginalisés, les pauvres et les jeunes. Alors faisons fi de ces injustices et avançons dans le chemin le plus juste.

    L’histoire retiendra que ce peuple est apte à reconnaitre ses vrais fils intègres et loyaux. Nous devons comprendre notre défi commun et ancrer la démocratie en tant qu’engagement collectif à l’égard de tous les mauritaniens.

    Alors Mme le Fédérale continuez dans votre démarche citoyenne et responsable , nous sommes et resterons toujours avec vous .

    Nourreddine François.

  • baroude 13/03/2012 20:36 X

    C'est çà le manque d'esprit de démocratie et d'arogance. Cette dame n'a pas le droit d'avoir un point de vue positif à l'égard de son pays, contraiement à vous?? Où bien simplement puisqu'il s'agit d'elle??

  • RIMPARK 13/03/2012 20:22 X

    Mme la federale, si vous vraiment si vous êtes à Sebkha et que vous dites que tout va bien dans ce pays ça veut dire que vous n'avez pas de coeur. Mais cette declaration vous coutera votre carriére politique.

  • Lassou tolel 13/03/2012 20:19 X

    Le renard c toi le ridicule qui a besoin des loupes et non des lunettes quand tu sors le grand cours de blablablala... Tu te ridiculise je me joins a antiraciste qui dit que l'opposition a bel et bien le droit de manifester pacifiquement c un outil de la démocratie

    Alors si tu penses que tout a été fait dans cet état de m.... non seulement il dégagera et toi avec

    Ansouri

  • cheikha 13/03/2012 19:43 X

    Ce que l'article ne nous dit pas c'est que Madina Oumar est l'épouse du général Negi donc son soutien à Ould Abdel Aziz est tout à fait "normal".

    Certes a été "élu" par le peuple mais il prend celui en otage en ne protégeant que ses parents cette Mauritanie nous n'en voulons plus. Plus d'un demi siècle de gâchis pour cette nation qui aurait pu faire de sa diversité un riche avantage.

  • Renard 13/03/2012 18:35 X

    Si vous pensez que rien n'a bougé "antiraciste" je vous recommande de vous faire faire des lunettes... Le respect que vous devez aux femmes? Il n'y en a pas de trace dans votre écrit, on y trouve seulement la preuve que vous manquez totalement de sens de la réalité... président dégage?

    jetez donc un coup d’œil sur ce qui se passe en Tunisie et en Libye, En Tunisie entre les attaques corporelles des salafistes, la profanation du drapeau national, la chute totale de l'économie et bien d'autres choses qui conduisent le pays à la ruine... Les libyens ne sont pas plus heureux, alors?

    Si quelqu'un se ridiculise, je pense que c'est vous... vous parlez de démocratie? C'est tout d'abord le respect de la décision des urnes, ou voulez vous injurier 52% de nos compatriotes? Vous semblez oublier que la marche de l'opposition a eu lieu? Que voulez vous de plus?

    On prétend que tout Nouakchott y était... il y avait incontestablement du monde mais aussi beaucoup de badauds... Qui prendraient également part à une marche de la majorité! Je pense que l'on a besoin d'un nouveau slogan pour une opposition aussi peut réaliste et constructive... Opposition dégage!

  • pyranha 13/03/2012 18:35 X

    assez belle et pleine d'avenir... abandonne le terrain des laudateurs ça ne va pas marcher dé madame !!!!!

  • antiraciste 13/03/2012 18:00 X

    C justement parce que nous respectons les urnes que le peuple manifeste Mme la fédérale. Il n'est jamais dit que même si un président est élu démocratiquement que l'opposition n'a pas le droit de sensibiliser le peuple pour manifester c ça le droit de l'opposition sinon il n'y a pas de démocratie vous penser Mme la fédérale que l'opposition c être messaoud ou Kane hamidou baba des béni oui oui...

    Mme la fédérale l'opposition c celle qui dit que rien ne va même si tout va bien a plus forte raison qu'avec ton président putschiste et ensuite qui c fait élire rien ne BOUGE alors il ya un nouveau adage qui dit président DEGAGE...

    Mme la fédérale avec tout le respect que je dois aux femmes ne te ridiculise pas ne reste dans ton confort tes salons tes méchouis tes beaux boubous et ignorer la réalité des pauvres et même des riches...