19-03-2012 08:49 - Atar / Tourisme : L’Espoir renait de nouveau.

Atar / Tourisme : L’Espoir renait de nouveau.

La fédération du tourisme à travers ses deux sections, celle de l’Adrar et celle de l’Assaba, l’Association nationale des guides sahariens (ANGS) et les acteurs du secteur du tourisme apprécient à leur juste valeur, les engagements fermes du président de la république et du Gouvernement mauritanien à briser le blocus pratiqué depuis plusieurs années à l’encontre de la Mauritanie.

En effet, plusieurs mesures et démarches ont été récemment prises visant à bousculer tous les obstacles qui se dressaient devant la reprise du tourisme. Leurs répercussions positives sont aujourd’hui visibles. Sans pouvoir tout lister, nous pouvons citer :

- L’organisation conjointe par les ministères de la culture et du tourisme en Adrar , Nouakchott et Assaba de semaines culturelles au profit des artisans, acteurs touristiques, guides , jeunes et femmes des trois régions.

- L’implication des divers membres de la famille touristique dans la préparation et déroulement du festival de Ouadane.

- L’affrètement d’un vol spécial destiné à transporter les responsables des tours opérateurs et plusieurs touristes occidentaux de Paris à Atar pour participer au festival des anciennes villes à Ouadane et évaluer la situation sécuritaire du pays.

- L’octroi de micro crédits visant à lancer des projets personnels ou sectaires.

- Le lancement d’une formation en Anglais et Espagnol au profit de certains acteurs et opérateurs touristique en Adrar et en Assaba,

- Une concertation permanente entre le ministère de tutelle et les différents intervenants dans le secteur du tourisme.

Si nous sommes satisfaits de toutes ces mesures qui augurent la renaissance d’un nouvel espoir, de voir la saison touristique prochaine lancée dans de bonnes conditions, nous demandons que les efforts de continuation soient poursuivis et soutenus.

Les signataires :

Idoumou Abderrahmane président de la fédération du tourisme de l’Assaba

Merehba khnafer tourisme Chinguetti

Salima Ould Sleymane président fédération de l’Adrar

Mohamed Mahmoud Boba Nemoud président des guides sahariens

Commentaires : 0
Lus : 1842

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)