24-03-2012 18:53 - Nanguitto, le nouvel album d’Original Ngal Poulal - [Video & Reportage Photos]

Nanguitto, le nouvel album d’Original Ngal Poulal - [Video & Reportage Photos]

Le trio du groupe de rap, Originbal Ngal Poulal composé de Racine Dia, de Boubakar Traoré et de Moussa Dia, a choisi Nanguitto (accroche-toi) en tant que titre de leur premier album. La sortie officielle a eu lieu ce jeudi 22 mars à Nouakchott à l’ancienne maison des jeunes. Produit par Blues Connexion, un label de production de Baba Maal, cet album est composé de 10 chansons inédites.

Cet album d’Original Ngal Poulal que l’on attendait avec impatience a mobilisé des voix sculpturales comme Ousmane Gangué (Miine), Baba Maal (Nde Ladde), Abou Camara (Nanguitto), Djiby Sall (Mbiruji) ou de celles de l’univers du rap mauritanien à l’image de Diam Min Tekki (Diarama), Abda MC de Force Trankil (Nguendi Men) ou de Ziza (Africa).

Des dizaines de centaines de fans portant des tee-shirts à l’effigie du groupe étaient là pour découvrir le premier album d’Original Ngal Poulal qui continue à arroser, malgré les critiques, les champs du rap nguendi, un mélange de sonorités traditionnelles et de rap pur sucre.

La première partie de la sortie de l’album d’Original Ngal Poulal enregistré entre Dakar et Nouakchott avait mis en scène des rappeurs comme Soldier 6tème, Abda Man, Membo Memma, Laam Tooro Possee, Albak au style de musique très séduisant, Diambar Poular et le danseur Taleb Usher.

Le collectif va réaliser une série de concerts à travers la Mauritanie qui le ménera à Kaédi, Boghé, Nouadhibou, Zouérate, Bababé et Sélibaby avant de faire un saut de puce sur Dakar pour partager la scène avec Baba Maal dans l’un de ses concerts.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...































































Source : Cridem
Commentaires : 2
Lus : 2451

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • baroude (H) 24/03/2012 22:35 X

    de ces dizaines de centaines où des milliers comme le veux ssalekfal, on a vu que quatre filles assises en blanc et trois en rouge sur scéne. Pourquoi mentir et dans quel interet?

  • ssalekfal (H) 24/03/2012 19:23 X

    Courage et bon vent à notre jeunesse qui tente malgré le manque de moyens de se hisser au niveau des autres nations dans les domaines culturels et sportifs.

    une petite remarque pour notre ami Babacar Baye Ndiaye; il serait plus simple et plus correct de dire "des milliers" au lieu de "des dizaines de centaines".)