23-04-2012 16:45 - La compagnie aérienne Iberia va lancer la desserte de Nouakchott.

La compagnie aérienne Iberia va lancer la desserte de Nouakchott.

Le vol Madrid - Nouakchott sera inauguré le 26 avril 2012 avec un Airbus A321 pouvant accueillir jusqu’à 200 passagers et fera escale à Gran Canaria, aux Canaries.

Le vol IB6972 à destination de Nouakchott sera réalisé le jeudi et le dimanche tandis qu’au retour le vol IB6973 sera effectué le lundi et le vendredi. Départ de Madrid Barajas à 20h 35, arrivée à Nouakchott à 00h 10mn. L’ouverture de cette nouvelle ligne a été décidée en raison de l’accroissement des investissements européens en Mauritanie et surtout à la demande des employés de Kinross qui ont une base à Las Palmas.

Avec cette nouvelle ligne Iberia desservira 14 destinations en Afrique puisque la compagnie espagnole dessert déjà Alger, Casablanca, Dakar, Johannesbourg, Lagos, Le Caire, Luanda, Malabo, Marrakech, Oran, Rabat, Accra et Tanger.

D’autre part, Iberia propose 17 autres destinations en Afrique au départ de l’Espagne grâce à ses accords de partage de code avec d’autres compagnies aériennes (Abu Dhabi, Abuja, Agadir, Dar es Salaam, Durban, Entebbe, Fès, Harare, Laayoune, Le Cap, Lusaka, Nairobi, Ouarzazate, Oujda, Port Elizabeth, Sharm el Sheikh et Victoria Falls).

Jusqu’ici la liaison entre les Iles canaries, où se trouve une communauté mauritanienne forte de plus de 5000 membres, et la Mauritanie était assurée depuis le blacklistage par l’union européenne par une petite compagnie privée Aéreas Canarias qui pratiquait des prix prohibitifs et faisait payer le moindre paquet afin d’alimenter la compagnie cargo qu’elle exploite en même temps.

Les passagers déposés à Nouadhibou avait aussi l’obligation de prendre Mauritania Airlines qui elle aussi complétait l’arnaque en faisant payer des billets au double du prix normal. Résultas de nombreux mauritaniens passaient par Dakar, Dakhla Ou Laâyoune pour rejoindre les Iles Canaries.

BC

Commentaires : 3
Lus : 3257

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • S.M.S.SARL (F) 23/04/2012 22:55 X

    Trait d’Union Voyages Afrique (T.U.V.A.) salue cette décision d’Iberia,lui souhaite la bienvenue et l'assure de son soutien et de sa collaboration. Comme l’a si bien dit le journaliste, ce trait d’union, ce carrefour qu’est la Mauritanie n’est pas suffisamment desservi dans cette direction que nos hommes d’affaire, nos commerçants, nos vacanciers et les marins des sociétés de pêches travaillant chez nous empruntent depuis la nuit des temps.

    Par ailleurs, c’est l’occasion pour nous d’attirer l’attention des deux compagnies, Mauritania Airlines et Sénégal Airlines et leurs autorités de tutelle sur le désagrément créé par la non concertation entre elles pour relier les deux capitales Nouakchott et Dakar.

    En effet hier, dimanche 22 avril leurs deux vols respectifs ont décollé de Nouakchott à 11heures et 12heures alors que la prochaine possibilité ne sera pas avant le mardi 24 à 22heures soit 72 heures après. Nous ne sommes pas contre la superposition des vols mais à condition de ne pas nous trouver isolés pendant trois jours. C’est un paradoxe inacceptable.

    Des hommes d’affaires et, même, des malades ont été contraints d’aller par route, obligeant au moins une fois, l’ouverture de la frontière fluviale (service du bac) en pleine nuit.

    Au nom des agences de voyages, donc du marché, nous prions les compagnies et les autorités chargées de l’aviation civile des deux pays frères d’étudier les programmes des vols afin d’assurer un service quotidien entre la Mauritanie et le Sénégal.

    Trait d’Union Voyages Afrique (T.U.V.A.)
    Tel 45253205 cel 22689335
    E-mail : trait.union.voyages@gmail.com

  • abaw123 (H) 23/04/2012 20:21 X

    en tout cas aucun vol programméw n est retrouvable sur le net.

  • pyranha (H) 23/04/2012 18:04 X

    ça c'est une trés bonne chose.
    VIVA la concurrence.