15-05-2012 15:27 - Tourisme : Probable sortie de Chinguetti de la zone rouge !

Tourisme : Probable sortie de Chinguetti de la zone rouge !

Dans le cadre de ses missions routinières à l’intérieur du pays, son Excellence Monsieur l’ambassadeur de France en Mauritanie était hier lundi 14 mai 2012 à Atar.

Comme par courtoisie il passait saluer les autorités administratives et municipales, le maire de la commune d’Atar en profita pour le réunir avec des notabilités de la ville et certains opérateurs touristiques. Il ressort des échanges que la France est attentive à l’évolution sécuritaire en Mauritanie, qui semble s’améliorer positivement ;

Que la région de l’Adrar n’a plus connu de troubles ou menaces sécuritaires depuis bien avant 2007 ; Que le secteur du tourisme dans cette région avait des retombées socio-économiques bénéfiques et bien appréciées par les populations locales.

Pour répondre donc aux demandes du gouvernement et acteurs touristiques Mauritaniens mais aussi pour aller dans le sens des recommandations des Tours opérateurs Français, il n’est pas exclu que, dans un premier temps la ville sainte de Chinguetti ( 70 Km d’Atar), ne soit plus incluse dans les zones à risque, déconseillées par le Quai d’Orsay aux ressortissants Français et Européens.

Il importe de souligner (à traits forts) que la visite de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, intervient juste une semaine après l’élection du nouveau Président français François Hollande.


Commentaires : 0
Lus : 2330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)