21-05-2012 06:00 - Le Pakistan bloque Twitter pour cause de contenu blasphématoire.

Le Pakistan bloque Twitter pour cause de contenu blasphématoire.

Islamabad - Le Pakistan a bloqué dimanche le réseau social Twitter sur son territoire en raison d'un contenu jugé blasphématoire, à savoir un concours de caricatures de Mahomet, a indiqué à l'AFP un fonctionnaire de l'Autorité des télécommunications du pays (PTA).

Le site a été bloqué par le ministère de la Technologie de l'information et la décision nous a até transmise. Il y avait un contenu blasphématoire dans Twitter, a déclaré Mohammad Younis Khan, porte-parole de l'Autorité. Pressé d'être plus précis, M. Khan a indiqué qu'il s'agissait d'un concours de caricatures de Mahomet.

Un responsable du ministère concerné a souligné que demande avait été faite par lui à plusieurs reprises au réseau social pour que ce genre de concours ne soit pas organisé, mais qu'il n'avait obtenu aucune réponse.

L'Islam interdit toute représentation d'un prophète, quel qu'il soit. La publication de caricatures de Mahomet en 2005 au Danemark et dans d'autres pays européens avait provoqué des manifestations de musulmans en colère à travers le monde.

En 2008, un attentat suicide revendiqué par Al-Qaïda pour protester contre ces caricatures, avait fait huit morts devant l'ambassade du Danemark à Islamabad. Le Pakistan avait bloqué Facebook et YouTube à la mi-2010 en raison d'un contenu blasphématoire du même genre.

AFP

Commentaires : 0
Lus : 1393

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)