28-05-2012 17:05 - Touche Pas A Ma Nationalité (TPMN) est composé de plusieurs groupes, associations ...

Touche Pas A Ma Nationalité (TPMN) est composé de plusieurs groupes, associations ...

...et de personnes de bonne volonté : 

Le combat de TPMN n’est rien d’autre qu’une continuité du combat de nos ainés et nul ne peut s’approprier sa paternité. De ce fait, toute personne intègre saine de corps et d’esprit, aimant sa communauté et le combat de TPMN, se doit de protéger cette coordination à tout prix.

Si au départ, cette coordination se fixait pour objectif de dénoncer le recensement à caractère raciste et discriminatoire, elle a très vite fait d’ajouter à sa liste, toutes les revendications de la communauté negro-mauritanienne.

Si tenter de ramener à la raison un coordinateur pour le bien de toute une communauté fait de nous des « infiltrés », alors nous assumons cette étiquette et nous nous battrons sans hésitation pour l’atteinte de notre objectif, celui de parvenir à l’émergence d’une communauté negro-mauritanienne ayant les mêmes droits que toute communauté faisant partie de ce pays que nous partageons tous.

Partant de ce principe, nous réaffirmons notre loyauté et notre attachement au combat pour la réhabilitation du negro-mauritanienne dans ces droits. Ce communiqué faisant allusion à l’établissement d’un nouveau bureau de TPMN n’engage que la personne de celui qui l’a publié. De ce fait, ce bureau n’a aucune légitimité étant entendu qu’il a été établit en violation des procédures habituelles à la coordination.

Les signataires :

- Alassane Dia : Porte parole
- Houssein Diallo : Secrétaire Chargé des Relations extérieures
- Youssouf Mohamed Lemine Sylla : Secrétaire Chargé de la Communication
- Abass Diagana : Secrétaire Chargé des droits de l’homme et des Affaires Sociales
- Tandia Youssouf : Secrétaire Adjoint Chargé de la Communication
- Abdoul Aziz Kane : Membre de la Coordination
- Marega Kibili : Membre de la Coordination
- Dahaba Diagana : Membre de la Coordination





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.




Commentaires : 11
Lus : 2959

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 28/05/2012 22:29 X

    Gardez fermement le cape! Tout le reste n'est que faux bruit par lâcheté répandu!

  • fantomes (H) 28/05/2012 22:13 X

    toutes c personnes sont des individualités, le collectif est belle et bien composes des mouvements tel que IMEJ, Consciente citoyenne et d'autres mouvements, c mouvements ont prise ensemble la décision de exclu c têtes qui bloque le travail de TPMN depuis très longtemps, en s’attaquant à la coordination et aux délégués pour divise TPMN,

    moi je suis sur le terrain et je participe la réunion du lundi passe en tant que délègue, ces têtes sont des faux et des mal intentionnée, ils sont là que le blocage

    vive TPMN
    vive ABW
    et la LLC

  • saide mohamed (H) 28/05/2012 21:54 X

    Abdoul birane wane est le traitre qui le premier à faire une publication alors qu'il y'avait une incompréhension au sein du mouvement.

    allons y encore en rang disperser ça fera la politique de Aziz
    Que cette division reste entre vous à Nktt?
    Ne nous contaminez pas ici à kaedi

  • ifradiallo (H) 28/05/2012 20:43 X

    ça c'est une mauvaise nouvelle et Abdoul Birane Wane en est le principal responsable. On ne peut pas diriger une organisation pareille sans s'entendre avec les autres.

    Nos histoires d'orgueil mal placé là il faut mettre ça de côté; Vous venez de casser encore l'élan et on ne vous le pardonnera pas.

  • moussarim (H) 28/05/2012 20:34 X

    najoorebonde, je ne suis pas d'accord. Je ne connais pas le fond de l'histoire mais quand j'ai vu le communiqué de Abdoul Birane Wane, comme beaucoup de gens, j'étais très surpris de ne pas voir des gens comme Dia Alassane ou Abass, ou Dahaba, ou Housseinou. Maintenant on voit l'explication.

    S'il y avait désaccord pourquoi Abdoul Birane publie un communiqué en excluant les autres? Si c'est pas un coup d'Etat ça y ressemble hein! Le problème des noirs c'est toujours ça: le nom, les honneurs, l'orgueil. On n'est pas démocrate.

    Etre coordinateur ne veut pas dire c'est les choses contre l'avis des autres camarades. C'est de la dictature et ce n'est pas bon signe.

  • Fuuta-toro (H) 28/05/2012 20:30 X

    enfin la coordination a bien fé de prendre c décisions pour le bien être de la cause est un délégué j'ai vu un blocage au sien de la coordination depuis 6 mois rien n'aller, pas de marcher, ni de sit in, pas de travail d’où le blocage au sien de la coordination,

    merci ABW tous les delegues sont avec ABW

  • jojo10 (H) 28/05/2012 20:16 X

    Eh ben voilà! C'est toujours comme ça. Pourquoi Abdoul birane Wane a-t-il publié un communiqué en excluant tous ces hommes que nous avons vu se mobiliser pour le Collectif? Pourquoi la France a-t-elle été zappée alors qu'elle était à la pointe de la mobilisation?

    Pourquoi Alassane Dia, Dahaba Diagana, Abass Diagana, Kibili Maréga, Housseinou Diallo et tous ceux qui se sont mis debouts et qui ont même été arrêtés (Dahaba, Abass...) ont-ils été exclus par Abdoul Birane Wane?

    Volonté de faire taire des grosses pointures? Quel dommage!!!

  • sndioro (H) 28/05/2012 18:50 X

    Il ne faut pas donner la chance a Abdel Aziz.

  • Homme Noir (H) 28/05/2012 18:42 X

    Si vous dites que vous faites comme vos ainés cela veut dire que vous etes racistes, car dans votre bureau il n'a aucun Soninké maure Wolof, c'est pour cette raison que vos ainés ont échoué et vous aussi

    c'est sur, les mauritaniens on compris que vous etes des mauvais citoyens qui représentent les interets de occidentaux, ils vous trahirons comme ils l'on fait partout. Nous savons que ce sont vos maitres mais cela ne dérrangera pas les varis patriotes Poulars; Soninkés Maures Wolof.

    Vous serez plus que jamais isolés.
    Bande de raciste que vous etes.

  • profondeville (H) 28/05/2012 18:07 X

    on va bientot vous proposer des cartes de sèjour comme tous les etrangers... ce machin que l'on exige aux etrangers n'est rien d'autre qu'une manière bien ficelè pour traquer les mauritaniens qui ne peuvent pas avoir un extrait de naissance qui atteste qu'ils sont mauritaniens... . il n'y que des prenoms de famille noir qui composent "touche pas à ma nationalitè"... des mauritaniens de seconde zone... c est quand meme AHURISSANT !

  • najoorebonde (F) 28/05/2012 17:16 X

    Vous, les auteurs de ce communiqué à la con, vous n'êtes qu'une bande de faux types; et vous n'avez rien compris, vous qui vous trompez d'adversaire, vous vous laissez manipuler, et prouvez donc que vous avez effectivement été approchés par des forces obscures pour porter un coup fatal à la lutte pour la dignité et le respect des africains-mauritaniens en Mauritanie.

    Par votre attitude, par ce communiqué le plus désolant que j'ai jamais lu de ma longue carrière, vous avez failli misérablement, vous avez écchoué lamentablement; aziz n'a donc fait qu'une bouchée du mouvement T.P.M.N lui qui a reussi à vous diviser sans même avoir à décrocher personnellement son téléphone pour parler à quelqu'un qui vous connaîtrez par hasard. Qu'est-ce que vous êtes affligeant!