27-06-2012 23:04 - Zouerate: Un atelier de formation sur l’art plastique et un autre sur la restructuration...

Zouerate: Un  atelier de formation sur l’art plastique et un autre sur la restructuration...

...des clubs de jeunes. 

Deux ateliers de formation ont démarré à Zouerate le dimanche 24 juin 2012 dans les locaux de la maison de la société civile.

Organisés par la Mairie de Zouerate et la Snim en collaboration avec l’Union des Artistes et Peintres de Mauritanie, ils interviennent après deux autres ateliers, l’une en dessin et art plastique et l’autre sur le théâtre, organisés par la Mairie de Zouerate au profit des jeunes en avril 2011. Le lancement des activités de formation a eu lieu en présence de l’adjointe au Maire chargée des affaires socioculturelles et du délégué régionale de la Culture de la Jeunesse et des Sports.

Ainsi la formation sur l’art plastique permettra non seulement d’insérer les jeunes dans le domaine artistique mais de créer une opportunité de l’utilisation de l’art comme moyen de sensibilisation en vue d’un changement des comportements.

Quant à la formation sur la structuration des jeunes, elle aura comme objectif de créer un cadre institutionnel pour les activités des jeunes afin de leur permettre d’avoir des regroupements qui peuvent initier des activités génératrices de revenus à travers les clubs culturelles ou sportifs.

Pour Khaled Moulaye Idriss Président de l’union des Artistes et Peintres de Mauritanie, ces formations représentent une excellente opportunité pour UAPM dans la réalisation de ces objectifs qui visent entre autres la promotion des arts en Mauritanie.





Commentaires : 1
Lus : 1547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maurebleu (H) 27/06/2012 23:55 X

    Voila de l'opportunisme en plein soleil l'UAPM doit être dirigé par un artiste comme Mokhis, Anne, Sidiyahya ou Meine. Au bled toutes les portes sont ouvertes mais tout le monde n y passe pas. Surtout quand il y a de l'argent en jeux.