11-07-2012 22:28 - Mauritanie : arrestation de jeunes réclamant le départ du président Aziz.

Mauritanie : arrestation de jeunes réclamant le départ du président Aziz.

Plusieurs jeunes se réclamant du printemps arabe ont été arrêtés, hier, à Nouakchott, par la police lors d'une manifestation pour le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-on appris auprès des organisateurs.

"Plus d'une dizaine de jeunes ont été arrêtés par la police qui a chargé les manifestants et fait usage de matraques et gaz lacrymogènes malgré le caractère pacifique" de la manifestation, a affirmé, à l'Afp, un porte-parole de ces jeunes sous le couvert de l'anonymat.

Plusieurs dizaines de jeunes membres du "Mouvement du 25 février", une organisation mauritanienne née dans le sillage du printemps arabe, ont manifesté hier devant le siège du Conseil constitutionnel à Nouakchott, près de la présidence de la République, contre "la succession de régimes militaires" en Mauritanie depuis le 10 juillet 1978, date du renversement de Moktar Ould Daddah (1960-1978).

(AFP)                                                                         
                                                                                    
                                                                                                         


Commentaires : 4
Lus : 1356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Homme Noir (H) 12/07/2012 00:58 X

    vive aziz le citoyen

  • rimois (H) 11/07/2012 23:52 X

    le président a été élu pour un mandat par des élections libres et transparentes, ceux qui manifestent pour son départ violent la volonté du peuple ainsi que la constitution

    on a le droit de manifester, mais pas n'importe quoi. l'opposition doit arrêter de penser que son job est de semer le trouble dans la rue et de s’ériger contre tout ce que fait de bon le pouvoir

    On parle d'opposition a l’évolution ou quoi

  • maham68 (H) 11/07/2012 22:32 X

    Il faut qu'Aziz siffle la fin de cette récréation ,des opposants qui n'ont dans la bouche que marchés ,appels d'offres ,chute du régime ,alors que tout ce qu'ils cherchent c'est l'invite à partager le gâteau .

    Un pays ne peut pas être en perpétuelle campagne électorale .Ils ne proposent rien en retour . Aziz doit sévir

  • sndioro (H) 11/07/2012 22:31 X

    Le depart d'Abdel Aziz = paix en Mauritanie et la sous region