19-08-2012 00:26 - Le président de la République félicite les citoyens pour le climat qui a prévalu le long du mois...

Le président de la République félicite les citoyens pour le climat qui a prévalu le long du mois...

...béni du Ramadan.

Notre pays commémore demain dimanche la fête d'El Fitr. A cette occasion le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a adressé à la nation dans lequel il a précisé que le citoyen doit apprendre les valeurs de persévérance et d'endurance pour qu'il puisse s'engager résolument dans la compétition visant à construire le pays, à servir la Nation en tout dévouement et loyauté, conformément aux ordres divins et à l'impératif de fidélité à la chère Patrie. Voici le texte intégral de ce discours :

Citoyens, citoyennes,
"Au terme d'un mois de prodigieux efforts, de vénération d'Allah et d'abstinence, en conformité avec les ordres du Seigneur, dans l'espoir de tirer profit de ses dons, voilà, qu'inspirés des valeurs du Ramadan et imbus de ses enseignements, nous nous retrouvons, aujourd'hui, en face d'un autre évènement majeur, porteur de grandes significations et de valeurs sublimes: il s'agit du Aid El Fitr béni.

A cette occasion, je vous présente mes plus chaleureux compliments comme je vous félicite pour le climat qui a prévalu le long du mois du Ramadan dont les jours ont été célébrés par le jeûne, les soirées par les prières et durant lequel vous avez animé les foyers et rempli l'atmosphère de lecture du Coran, de leçons de Figh'h et de foi. Je vous félicite pour cet éclatant succès.

Allah a dit : " Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance et c'est vers Lui que je reviens repentant"

Chers citoyens,
Le musulman doit puiser du Ramadan ses provisions pour l'après Ramadan. De ce mois béni, il doit apprendre les valeurs de persévérance et d'endurance pour qu'il puisse s'engager résolument dans la compétition visant à construire le pays, à servir la Nation en tout dévouement et loyauté, conformément aux ordres divins et à l'impératif de fidélité à la chère Patrie.

Je vous remercie
".



Commentaires : 3
Lus : 3033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ahmad TAN (H) 20/08/2012 05:06 X

    Cher Président! N’apparemment on apprend pas le saint Coran a l’école d’EMIA d’Atar? Ceci est un fragment de versé de Coran. Vous avez coupé un versé au milieu ce qui a totalement change le sens. Voila le versé:

    ????? ??? ?????? ???????????? ???? ?????? ????? ????????? ???? ?????? ??????????? ?????? ??????? ??????? ????? ??????? ???? ????????????? ????? ??? ??????????? ?????? ???? ??????? ?????? ???????????? ??? ??????????? ????? ?????????? ?????? ????????? ???????? ??????????? ?????????? ???????

    Traduction:

    Il dit: O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
    Cher président, si vous voyez « Quala ?????» dans le Coran, c’est un style direct. (????? ????? ) ou bien (????? ??? ). Donc cher president vous devriez dire : Allah a dit : Shouab a dit :…… Merci.

  • sammbasy (H) 19/08/2012 12:04 X

    On n'a pas besoin de ses félicitations car il n'a aucune pensée aucun geste pour les Mauritaniens, sauf les Show à la Dadis où il nous nargue, où il apparait repu comme quelqu'un qui n'a aucun souci.

    Qu'Allah protège le peuple Mauritanien et le débarasse de ceux qui l'appauvrissent. Amine

  • sndioro (H) 19/08/2012 01:52 X

    Abdel Aziz devait presenter ses excuses aux Mauritaniens surtout les pauvres.