24-08-2012 23:42 - Violation de brevets: Samsung devra verser un milliard de dollars à Apple

Violation de brevets: Samsung devra verser un milliard de dollars à Apple

San Francisco - Le groupe Samsung devra verser à son concurrent Apple un peu plus d'un milliard de dollars de dommages pour violation de brevets, selon la décision rendue vendredi par un tribunal de Californie (ouest), ont rapporté des médias américains.

Le jury du tribunal de San Jose, après avoir examiné quelque 700 plaintes d'Apple et de Samsung sur des violations de brevets, a déclaré le Sud-Coréen Samsung coupable d'avoir enfreint plusieurs des brevets déposés par Apple, selon les sites spécialisés Cnet et The Verge qui suivaient l'annonce de la décision en direct.

Dans ce qui marque une nette victoire à domicile pour le groupe de la Silicon Valley, le jury a rejeté les contre-accusations de violation de brevets de Samsung contre Apple, alors que Samsung demandait 422 millions de dollars de dommages au groupe californien.

Le jury était confronté à la lourde tâche de démêler les accusations croisées que se lancent les deux groupes dans ce qui est le plus grand procès pour violation de brevets intenté depuis des décennies aux Etats-Unis.

Apple, qui accusait Samsung d'avoir copié ses iPhone et iPad, réclamait à ce titre quelque 2,75 milliards de dollars de dommages et une injonction d'interdiction de la vente de produits Samsung aux Etats-Unis.

Samsung accusait de son côté Apple de lui avoir volé des brevets sur sa technologie sans fil.



Commentaires : 0
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)