18-09-2012 11:35 - Turkish Airlines arrive en Mauritanie.

Turkish Airlines arrive en Mauritanie.

La compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Istanbul et Nouakchott en Mauritanie, sa 24ème destination en Afrique.

Depuis le 16 septembre 2012, la compagnie nationale turque propose trois vols par semaine entre l’aéroport d’Istanbul Atatürk et la capitale mauritanienne, à bord de Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 145 en Economie.

Les vols quittent la Turquie mardi, jeudi et dimanche à 18h40 pour arriver en direct à 22h45, et repartent de Nouakchott les mêmes jours à 23h35 pour se poser le lendemain à 11h40 après une escale de 50 minutes à Dakar. L’aller-retour est proposé à partir de 299 euros.

Turkish Airlines ne fait face à aucune concurrence sur cette route, et rejoint en Mauritanie les Mauritania Airlines, Senegal Airlines, Air Mali, Royal Air Maroc, Tunisair, Iberia et autres Air France.

La compagnie de Star Alliance doit lancer deux autres routes dans les mois qui viennent : Sharm el-Sheikh en Egypte le 9 octobre, et Malé aux Maldives le 24 novembre. Elle a transporté 21,6 millions de passagers entre janvier et juillet 2012 (+19% par rapport à l’année précédente) avec une flotte de 193 avions, et a conservé son titre de « meilleure compagnie européenne de l’année » au classement établi par Skytrax.

Outre ses partenaires d’alliance, Turkish Airlines partage ses codes entre autres avec Air India, Air Malta, Aerosvit, Etihad Airways, Garuda Indonesia, Luxair, Malaysia Airlines ou Royal Air Maroc.


Source : Air Journal
Commentaires : 0
Lus : 3293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)