27-10-2012 19:20 - Un logiciel pour piloter son mobile ou sa tablette avec les yeux - [Vidéo]

Un logiciel pour piloter son mobile ou sa tablette avec les yeux - [Vidéo]

Une société danoise travaille sur un logiciel qui permettra de commander par le mouvement des yeux son téléphone portable ou sa tablette, et a déclaré ce mercredi 24 octobre 2012 espérer vendre cette technologie aux grands fabricants.

Le logiciel est relié à une caméra infrarouge qui permet à l'appareil de suivre la pupille, et d'interpréter ses mouvements en commandes. Si, par exemple, l'œil fixe le bas d'une page internet, il permet de descendre sur cette page.

« On peut l'utiliser pour le contrôle tout simple, comme pour tourner la page d'un livre électronique, ou pour jouer à des jeux avec ses yeux », a expliqué à l'AFP le directeur général d'Eye Tribe, Sune Alstrup Johansen.




Une première version du logiciel doit être livrée, libre de modification, aux développeurs de logiciels en début d'année. « Nous avons l'intention de la donner gratuitement », affirme M. Alstrup Johansen, dans le but de stimuler la création d'autres logiciels qui se serviraient de cette technologie. En revanche, Eye Tribe veut le vendre aux fabricants d'appareils, comme Apple, Samsung, Google ou Microsoft. M. Alstrup Johansen a indiqué que si les caméras à infrarouge ne sont pas encore intégrées dans les tablettes et téléphones, cela devrait être le cas à l'avenir.

L'ancien directeur de thèse des quatre cofondateurs, John Paulin Hansen, a estimé que ce logiciel allait « radicalement changer les choses », permettant « une interaction avec les appareils mobiles en se privant complètement des mains ». « L'effet le plus intéressant se verra pour toutes sortes d'applications dans les jeux, l'éducation et les loisirs », ainsi que pour les handicapés, a-t-il prédit.


Source : 01Net (France)
Commentaires : 0
Lus : 2125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)