29-10-2012 06:01 - La lettre de l'IFM - Programme du 29 octobre au 02 novembre

La lettre de l'IFM - Programme du 29 octobre au 02 novembre

Théatre

Mercredi 31 Octobre à 20H00
Ça se saura !
De et par Daddy Kane

Le corps devient fou, s e dérobe, ne voulant plus de ses vêtements… Impossible de comprendre un tel malais e. Débous solé et enivré par l’immensité des dunes de sable, constantes et imposantes, Alpha Bâ, cherchant la fuite dans la mort, ne trouve pour réponse que l’exode.

Certains le condamneront : « il a fui ». Il leur répondra : « je n’ai pas fui, ils m’ont poussé à partir »… Daouda Kane aborde avec humour le déchirement qu’est l’immigration et les mirages du rêve européen, toujours persistant malgré les déserts à franchir, qui engloutissent chaque année des centaines d’exilés.

Entre tragédie et comédie, le Daddy nous emporte dans son nouveau One man stund up show, avec un travail entièrement basé sur l’improvisation. Daouda Kane dirige depuis 2006 sa propre compagnie de théâtre Vents de sable.

Il organise l’unique festival de théâtre en Mauritanie : Nuits du Rire qui en est à sa 4éme édition. Entrée tarif unique 500 UM Attention, les portes de la salle seront fermées dès le début de la représentation à 20h00.

Festival Nouakshort Film... à l’IFM

7ème édition -
Regard contre plongé Derniers jours !!!

Honneur au cinéma africain avec l’unique festival de films en Mauritanie : Nouakshort film, jusqu’au 29 octobre à Nouakchott, organisé par la Maison des cinéastes. Pour plus d’informations...

Exposition

Jusqu’au 31 octobre
Grandes figures des cinémas d’Afrique et des Caraïbes - 50 ans de la cinémathèque Afrique

Un regard croisé autour de portraits emblématiques de ces cinémas. Deux photographes - Laurent Macarie (Martinique) et Samuel Nja Kwa (Cameroun) - se sont attachés à mettre en valeur les cinéastes et comédiens des années 60 à nos jours.

L’exposition a été présentée à l’occasion des 9èmes Rencontres de Bamako, biennale africaine de la photographie.

Exposition

Jusqu’au 29 octobre
« La Mauritanie... un autre regard »

Retrouvez l’exposition au Village de la Biodiversité, résultat du concours de photos organisé sur Facebook par l’IFM et Sahel Productions en 2012, jusqu’au 29 octobre.

Cinéma

Lundi 29 octobre à 20h30
Paris à tout prix De Joséphine Ndagnou (Cameroun, 2007) Durée : 1h50

Zuzy veut aller en France par tous les moyens. Elle est même prête à se prostituer dans l’espoir de lendemains meilleurs. Mais l’atterrissage dans la capitale française sera rude : elle découvre l’Europe dans toute sa cruauté.

Ciné-jeune

Lundi 29 octobre à 16h30
Les As de la jungle De David Alaux, Eric Tosti (France, 2012) Durée : 1h00

Deux pingouins arrivent dans la jungle et demandent des renforts aux animaux les plus bizarres et décalés : un pingouin qui croit être un tigre, un charmant phacochère, un tarsier paranoïaque et un poisson tigre.

Et bientôt...

Exposition:
Mardi 6 novembre
Salon mauritanien des arts plastiques

Danse:

Dimanche 11 novembre
Rage

par le chorégraphe Anthony Egéa

--------------------


Appel a candidature Pour participer à des ateliers de Hip Hop: 

8 participants seront sélectionnés sur audition. Contacte vite Zaza Productions avant le 29 octobre 2012 ! Pour plus d’informations : ---> http://fr.scribd.com/doc/110053665/Communique-de-presse-Atelier-RAP

Source : IFM
Commentaires : 0
Lus : 1712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)