09-11-2012 20:59 - Préparatifs de la 3eme édition du festival de villes anciennes

Préparatifs de la 3eme édition du festival de villes anciennes

Le Wali du Tagant préside une réunion des cadres de Tichitt.

Elus, hommes d’affaires, nobles et cadres de la Moughaaa de Tichitt se sont donnés rendez-vous jeudi 08 novembre à Nouakchott dans les locaux du musée national pour les préparatifs de la 3ème édition du festival des villes anciennes qui devra se tenir à Tichitt au mois de janvier 2013.

Cette rencontre a été supervisée par le nouveau Wali du Tagant, Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall qui lors de son discours d’ouverture n’a pas manqué de souligner « l'entière disponibilité des autorités administratives à collaborer avec tous les acteurs et citoyens de la région pour la réussite cette édition ».

Le Wali du Tagant a, par la suite, exprimé la transparence et l’impartialité de l’administration vis-à-vis des intervenants indiquant que les initiatives des autochtones (jeunes, femmes, hommes d’affaire) seront privilégiées.

Ould Cheikh Mohamed Vall, qui a certainement eu vent des divisions politiques qui secouent la Moughataa de Tichitt, a fait montre de prévoyance en se positionnant à égale distance entre les belligérants de Tichitt dont les deux têtes de fil cherchaient visiblement à entrer dans ses bonnes grâces.

Le nouveau Wali du Tagant parviendra-t-il à maintenir cette position de neutralité vis-à-vis d’influents acteurs politiques dont chacun a plus d’une corde à son arc ?

Khalil Sow –Tagant

Source : khalil sow
Commentaires : 1
Lus : 2249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Cocasse (H) 10/11/2012 08:17 X

    Lire notables au lieu de nobles (Première phrase).