11-11-2012 15:35 - La Cod présente sa sortie de crise a l’AJD/MR.

 La Cod présente sa sortie de crise a l’AJD/MR.

Ce samedi 10 novembre 2012, Saleh Ould Hanena, Président en exercice de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a présenté à Ibrahima Moctar Sarr (IMS) les propositions de ses alliés pour une sortie de la crise politique dans laquelle plonge le pays.

La rencontre s’est tenue au siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) sis à Sebkha. Le Président de Hatem était accompagné de Saleck Ould Sidi Mahmoud, député de Tawassoul et permanent de la COD.

La COD avait gelé ses activités le 14 octobre après la blessure par balles du Président de la République, et était sorti de son mutisme le 1er novembre en organisant un meeting au cours duquel elle a demandé, entre autres, une nouvelle transition.

Elle avait par la suite adressé une lettre officielle à l’AJD/MR l’invitant à une « concertation nationale de nature à atteindre une solution consensuelle pouvant sauver le pays de la dérive ». Au cours de l’entretien, l’AJD/MR a par la voix de son Président exhorté à la tenue d’un débat national qui inclurait la question de la cohabitation entre les différentes communautés du pays.

AJD/MR, qui érige le dialogue permanent comme mode de prévention des conflits politiques et sociaux, soutient également l’initiative de Messaoud Ould Boulkheir, Président de l’Assemblée Nationale, pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale de large consensus. Modi Cissé, Secrétaire Général du parti et Mouhamadou Diallo, son adjoint chargé des affaires politiques, étaient présents à la rencontre.

Communication AJD/MR


Commentaires : 1
Lus : 1429

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Babaghoura (H) 11/11/2012 17:49 X

    Le titre de ce texte est très révélateur: "La Cod présente sa sortie de crise"; Si dans ce pays il y a une institution qui a instamment besoin de s’extirper d’une crise politico-morale mortelle, c’est bien la COD!