14-11-2012 17:45 - Les journées mauritaniennes à Paris.

Les journées mauritaniennes à Paris.

L’association "Les Guides Conteurs du Désert" félicite le Ministre du Commerce de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, ainsi que l’ensemble des collaborateurs pour le bon déroulement des Journées Mauritaniennes à Paris.

Cette semaine de manifestation fut bénéfique à plusieurs points de vue : la Mauritanie fut mise à l’honneur comme il se doit, et cette mise en lumière contribua à attirer les investisseurs issus de nombreuses filières. Notre présence permanente sur les stands pendant tout le déroulement de la manifestation nous a donné l’occasion d’échanger avec de nombreux visiteurs qui ont montré un intérêt particulier à notre pays.

Nous tenons également à saluer le discours de notre ministre concernant les dispositions prises par notre gouvernement pour assurer la sécurité dans notre pays. Il semblerait que ce discours ait fait mouche car, le jour-même, nous avons pu enregistrer un regain d’intérêt de la part de visiteurs potentiels.

Enfin, l’association Les Guides Conteurs du Désert et l’association Nationale des Guides Sahariens ANGS tiennent à remercier chaleureusement le Ministère de nous avoir invités à cette grande manifestation qui donnait à voir, pour la première fois, les hommes de terrain. La presence de la Somasert premier leadeur du tourisme en Mauritanie nous a rappelé de vieux souvenirs et nous a donné espoir.

Yahya ould Rajel
Présidentde l’association « Les Guides Conteurs du Desert »


Commentaires : 1
Lus : 2209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mmlm (H) 15/11/2012 09:50 X

    Yahya tu sais bien que c'est un fiasco ces journées à Paris vous avez eu au maximum 20 visiteurs pendant une semaine...

    Tu sais aussi qu'aucun plan de communication n'a été réalisé, aucun TO n'était présent à part les deux personnes de Terres d'aventures invités par Memoud ....

    Arrêtes de polluer cridem ... prochainement tu auras des photos des stands vides.....