19-11-2012 01:27 - Ousmane Diagana décroche une participation au Festival Afrique en Docs à Lille

Ousmane Diagana décroche une participation au Festival Afrique en Docs à Lille

Parmi ces films documentaires de création africains qui seront projetés lors du Festival Afrique en Docs à Lille en France du 29 novembre au 1er décembre prochain se trouve celui du jeune cinéaste mauritanien Ousmane Diagana intitulé La blessure de l’esclavage.

Ce long-métrage raconte l’histoire d’un amour impossible entre deux jeunes qui ne sont pas issus de la même caste. Un prétexte saisi par Ousmane Diagana pour dévoiler l’existence et les raisons du poids de cette tare dans la société mauritanienne du 21e siècle.

La blessure de l’esclavage a déjà été sélectionnée au festival international du film d’Afrique et des îles à l’ile de la Réunion, aux Rencontres Internationales du Documentaire Africain à Saint-Louis du Sénégal, au festival Lumières d'Afrique de Besançon et au Festival d’Amiens.

Ousmane Diagana a obtenu avec ce film, deux prix : celui de la Semaine Nationale du Film (SENAF) en 2011 et celui également du Festival International des Programmes Audiovisuels-France (FIPA) en 2012.

Ces 3e rencontres Afrique en Docs réunissent aussi Alassane Diago (Sénégal), Andrey S.Diarra (Mali), Rufin Mbou Mikima (Congo) et Souna Dieye Ndèye (Sénégal) dans le cadre du "Mois du Documentaire".

Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 1
Lus : 2280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sahelien (H) 19/11/2012 06:04 X

    La nation des Soninkes et celle des Africains sont fieres de toi. Continue ton chemin et merci encore.