20-11-2012 01:23 - Concert Hip-hop : Le groupe allemand Zweierpasch, Waraba, Ceepee et de jeunes rappeurs ...

Concert Hip-hop : Le groupe allemand Zweierpasch, Waraba, Ceepee et de jeunes rappeurs ...

...se produisent à l’IFM - [Photoreportage]

C’est à l’occasion d’un projet de la promotion du Hip-hop mauritanien que l’IFM, l’ambassade de la république fédérale d’Allemagne à travers le fonds franco-allemand en collaboration avec Zaza production, ont organisé un concert forum ce jeudi 12 novembre à l’IFM.

Ce concert rentre dans le cadre de restitutions du travail des ateliers d’écritures encadrés par le groupe allemand Zweierpasch, qui se sont déroulés du 11 au 14 novembre au sein de l’IFM et du studio Zaza production.

Les artistes Francoman, Waraba et Ceepee étaient les invités d’honneur de ce concert forum qui clôture le projet. Huit (8) jeunes rappeurs sélectionnés à travers une audition ont présenté le fruit d’un métissage culturel entre allemand et mauritanien, épaulés par les frères allemands Till et Felix Neumann du groupe de rap Zweierpasch.

Il s’agit de From Mbedda (rosso), Abou microb(kaédi), Ahmedou Batou Mbedda, The game, Lil Hamada (Nouakchott), Gazel man, Baba di, Charke.

Ces rappeurs dont certains affrontaient la grande scène pour la première fois se sont produit sur la scène de l’IFM avec une grande assurance et un savoir faire à envier. Les frères Till et Felix Neumann ont, eux aussi , à leur tour impressionné le public avec un répertoire musical très varié en langues.


Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu sur la scène mauritanienne, la voix d’or de l’artiste mauritanien Waraba, qui arborait haut les couleurs nationales. Accompagné de son frère Babzo, l’artiste a renoué ses liens avec le public mauritanien venu nombreux assisté au concert.

On aurait dit qu’il était tous là pour Ceepee, le public n’a pas attendu d’être servi qu’il clamait déjà : Ceepee ! Ceepee ! Ceepee ! Bras en l’air, sous les ovations du public, la révélation du moment Ceepee a fait son entrée sur scène avec son morceau ‘’Peace’’ que le public chanter en chœur.

L’homme à la guitare a interprété en parfaite cohésion avec son instrument des morceaux comme ‘’that life’’, ‘’sama deukouwaye ‘’ ou encore ‘’yéksina’’… Du rap au reggae, Ceepee a encore séduit son public avec son style particulier.

Méta

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























Commentaires : 0
Lus : 2540

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)