20-12-2012 08:39 - Le leader du RFD Ould Daddah refuse une guerre par procuration contre le Mali

Le leader du RFD Ould Daddah refuse une guerre par procuration contre le Mali

Le leader du RFD Ould Daddah met en garde contre les répercussions d’une intervention militaire internationale au Mali. Le chef de l’opposition mauritanienne, Ahmed Ould Daddah, a mis en garde contre la participation de son pays à une intervention militaire pour libérer le nord du Mali des groupes islamistes armés qui l’occupent.

« Je mets en garde le pouvoir contre toute participation à cette guerre qui n’est pas la nôtre et qui, par la force des choses, verra immanquablement l’utilisation de nos aéroports et de nos frontières », a affirmé M. Ould Daddah lors d’un meeting mardi soir à Nouakchott.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a répété fin novembre que son pays ne participerait pas à une intervention internationale en préparation au Mali, indiquant cependant que son armée, en cas d’attaque, riposterait « bien au-delà de nos frontières ».

M. Ould Daddah a en revanche appelé à « mener une guerre sans merci contre la faim, la maladie, la dictature », estimant que « le pouvoir a échoué ».

Le chef de l’opposition fait partie des dirigeants de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) regroupant une dizaine de partis politiques qui exigent le départ du pouvoir du président Aziz accusé de « despotisme et de mauvaise gestion ».


Commentaires : 1
Lus : 1289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • elfihiri (H) 20/12/2012 09:01 X

    J'attire l'attention du Véridique que Mr Ahmed O Daddah est bien le leader du RFD mais pas le chef de l'opposition pour le moment.