16-01-2013 11:09 - Des oulémas se disent 'contre tout soutien' à l’offensive dans le nord du Mali.

Des oulémas se disent 'contre tout soutien' à l’offensive dans le nord du Mali.

Plus de 30 personnalités, dont des oulémas et hommes de sciences mauritaniens ont rendu public, mardi soir , un communiqué dans lequel ils ont exprimé leur positionnement contre l’offensive menée depuis vendredi dans le nord du Mali ;

Ce communiqué signé par 39 personnalités, dont copie est parvenue à l’ANI, souligne que « cette guerre, menée, au grand jour, par les ennemis de l’islam, vise essentiellement l’occupation du nord du Mali voisin ».

Et le communiqué d’ajouter que « cette guerre n’est qu’un prolongement du feuilleton des campagnes coloniales ayant visé de nombreux pays musulmans ». Les signataires ont en outre appelé les autorités du pays à n’offrir aucune aide dans cette guerre, soulignant que le fait de soutenir les ennemis de l’islam est un interdit .

Il ont enfin appelé tous les musulmans à constituer un bouclier « pour protéger leur frères et empêcher que l’ennemie ne les attaque à partir du pays ».


Commentaires : 8
Lus : 2859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • BLAKGEND (H) 16/01/2013 21:19 X

    Messieurs les OULEMAS
    si vous étiez capables de quelque chose votre président ne serait pas soigné par ceux que vous appelez des chrétiens. Les occidentaux sont plus forte que vous et celà fait partie des mystères d'ALLAH.

  • woss (H) 16/01/2013 15:26 X

    A mon avis cet article ne mérite pas d'être publié. Je cite: "tous les musulmans à constituer un bouclier « pour protéger leur frères et empêcher que l’ennemie ne les attaque à partir du pays ». " fin de citation.

    Ces oulémas considérent tous que les maliens que les islamistes torturent, dilapent, violent ne sont pas musulmans. 90% de la population malienne est musulmane. Alors Arrêtez vos cinémas, Balayez devant chez vous avant de vous occuper des autres. A Bon entendeur

  • mojja1 (H) 16/01/2013 14:02 X

    Pas des oulémas mais uniquement des partiqants d'Al quaida ; ils n'ont qu'à aller au front.

    vive la france.

  • THIAKAS (H) 16/01/2013 13:27 X

    A lire cet article, on voit aisement que certains n'ont rien compris, et ne voit que les bandits drogués qui combattent au nom de l'islam comme musulmans alors que la quasi-totalité des populations victimes sont aussi musulmans qu'eux. Comment défendre ces bandes de malfaiteurs, bandits de grands chemins?

    j'ai du mal à croire que ces personnes ont compri leur Figh et autres enseignement de l'Islam. Peace!

  • mboirike (H) 16/01/2013 13:14 X

    Je pense que toute l Afrique est pour cette intervention, alors ces oulemas doivent la boucler et precher sur d autres themes pour sortir notre pays du sous developpement et utiliser leurs sciences pour creer des emplois .

    Nous somme en 2013 ,il faut addapter notre islam et en plus les Francais nous coloniser mais aujourdhui nous souffrons des mots comme l esclavage discrimination et ce sont les Arabes qui le pratiquent.

    VIVE LA FRANCE ET A BAS CES SOIT DISANT JIHADIST

  • titan2013 (H) 16/01/2013 12:33 X

    Les oulémas dont on parle ici doivent etre ceux qui ont formé les jeunes dépravés qui se font exploser au nom du wahabisme et non, au nom de l'Islam.

    Il est temps que les Autorités mettent un hola, à ces barbus qui ne sont en fait que des hommes au service de l'argent des pays du golf; car ces soi-disant oulémas ne vénérent que le dollar ou l'euro.

  • elfihiri (H) 16/01/2013 11:50 X

    L'Agence Nationale d'Information aurait dû, pour la forme, joindre la copie des noms des signataires au présent communiqué. C'est un oubli.

  • yahyasowa (H) 16/01/2013 11:47 X

    Nous demandons la listes de ces soi disant personnalités. nous savons qu'il y a des jihadistes en Mauritanie il est temps de les démasquer avant qu'il ne soit tard.