28-01-2013 12:12 - Le Maroc réduit l’ouverture de sa frontière avec la Mauritanie à quelques heures par jour.

Le Maroc réduit l’ouverture de sa frontière avec la Mauritanie à quelques heures par jour.

Des mesures de hautes vigilances et de contrôle aux frontières ont été prescrites lors de la réunion sécuritaire qui eut lieu récemment à la ville d’Aousserd dans le sud saharien marocain.

Il s’agit d’une fermeture partielle de la frontière marocaine avec la Mauritanie, notamment au centre frontalier Karkarate, connaissant d’habitude une forte affluence de voyageurs de et vers la Mauritanie, ainsi qu’un fort trafic commercial.

Ainsi, selon les nouvelles ordonnances sécuritaires, la frontière maroco-mauritanienne sera ouverte quelques heures par jour, alors qu’elle sera fermée la nuit.

Ses restrictions de trafic, selon un rapport web-médiatique, vinrent en réaction aux développements guerriers au nord mali, et à la croissance dangereuse du risque d’infiltration de groupes terroristes algériens et sahélien, comme il fut réussi récemment en Algérie à In Amenas.

Adam Sfali


Commentaires : 2
Lus : 6406

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • venvan (H) 29/01/2013 09:18 X

    C'est une bonne chose car le maroc profite plus de cet axe terrestre en nous polluant avec ces tomates pourries et drogues mortels par contre nous ne gagnons rien en contre partie; le maroc par le biais de l'AMACO a aussi pollué notre administration avec des mauvais cadres formés pour protéger ses intérêts politiques et economiques ; ils sont partout et forment un lobbie dans l'administration et les finances et même dans les cercles politiques. donc ouvrons les yeux et travailoons notre terre pour être independant et orientons nous vers l'algerie

  • sindibad (H) 28/01/2013 20:44 X

    cette mesure se sent mauvaise..., nos cousins marocains ils ont oublier que leurs rivaux algériens se frottent les mains toujours si ça ne va pas entre nous et il ont raison le maroc est isolé mondialement quand il s'agit du problème du sahara.

    on attend la route tindouf choum pour respirer en peut au nord du pays.