01-02-2013 15:05 - Une performance pour la Mattel…

Une performance pour la Mattel…

Dans le cadre de la mission de contrôle de la qualité de service des opérateurs mobiles menée par l’autorité de régulation du 26 novembre au 18 décembre 2012, dont le rapport est disponible sur le site web du régulateur, www.are.mr, la Mattel s’est classée largement première.

Les résultats de la mission de contrôle font apparaître. Par exemple, sur ‘’l’Indicateur perte d’appels’’ que l’opérateur mauritano-tunisien de télécommunication a enregistré une seule perte, au niveau d’une seule ville, Bassiknou, où la perte se situait à 26%.

Le seuil maximum autorisé est à 5%. Arrive en seconde position la Chinguittel avec trois villes, dont la capitale politique Nouakchott à 7%, Oued-Naga (74 %), Mbout (65 %), pour son réseau Mauritani.

La troisième place revient à Mauritel, naturellement, sur 9 villes, Chinguetti (54 %), F’derick (43 %), Koubenni (36 %), Tintan (13 %), Nouakchott (10 %), Kiffa (9 %), Zouerate (8 %), Guerrou (8 %), Tidjikdja (6 %).

Pour ce qui est des résultats relatifs à ‘’l’indicateur des coupures d’appels’’, Mattel arrive, encore une fois, en tête. Aucune coupure, dans aucune ville, n’a été enregistrée. La Mauritel enregistre des coupures en deux villes : Zouératt à 4,3 et Mederdra 3,56, dépassant à chaque fois le seuil autorisé de 3%.

La chinguittel, trosième dans ce classement, enregistre ses coupures dans quatre villes, sur ses deux réseaux, Mauritani et Zaki. Elle se coupe à Guerrou (3.39 %), à Oued Naga (50 %), à Mbout (20.8 %) pour le réseau Mauritani ; et à Oued Naga (13 %) pour le réseau Zaki. A chaque fois, Chinguittel dépasse le seuil autorisé, de très loin des fois.


Commentaires : 0
Lus : 1717

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)